APPEL URGENT A TOUS LES MILITANTS DE LA GAUCHE ANTILIBERALE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

APPEL URGENT A TOUS LES MILITANTS DE LA GAUCHE ANTILIBERALE


Pour diffusion et signatures massives.



APPEL

La gauche antilibérale doit se ressaisir !



Depuis six mois, un processus de rassemblement de la gauche antilibérale s’est engagé. Des collectifs unitaires se développent. Des meetings chaque fois plus nombreux se tiennent. Des militants de toutes sensibilités se rejoignent et apprennent à travailler ensemble. Une dynamique unitaire, puissante et inédite, s’affirme de jour en jour. Tout indique que, comme aux Pays-Pas, la gauche antilibérale peut faire une percée électorale et changer profondément la donne politique dans notre pays.

Mais, malgré ses avancées, cette dynamique unitaire est aujourd’hui menacée : démission de Raoul Marc Jennar du collectif national, retrait de la candidature de José Bové, engagement par la LCR de la candidature d’Olivier Besancenot, forcing du PCF pour imposer la candidature de Marie-George Buffet… L’aventure unitaire antilibérale risque de s’achever dans la division, la confusion et la démoralisation. Au moment où le ségolénisme triomphe dans le PS et où Le Pen parvient à des niveaux jamais atteints dans les sondages.

Il est plus que temps de nous ressaisir !

Nous appelons la LCR à rejoindre le processus unitaire et à retirer la candidature d’Olivier Besancenot. C’est d’autant plus nécessaire que la désignation de Ségolène Royal par le Parti Socialiste, qui confirme clairement les choix socio-libéraux de ce parti, rend aujourd’hui possible un dépassement des divergences qui ont opposé la LCR et le collectif national sur les relations avec le parti socialiste.

Nous appelons le PCF à prendre conscience que Marie-George Buffet n’est pas en mesure de représenter la diversité de notre rassemblement et à renoncer à cette candidature.

Nous appelons Raoul Marc Jennar et José Bové à reprendre leur place dans ce rassemblement.

Nous appelons à un sursaut et à une entente pour que les 9 et 10 décembre soit désigné(e) un(e) candidat(e) autour de qui toute la gauche antilibérale pourra se rassembler.


Ne bradons pas l’espoir du 29 mai !


Rémy Jean

Françoise Laroche

Jacques Lerichomme

Slimane Toudert

(militants des collectifs des Bouches du Rhône)

Nous appelons les militants de la gauche antilibérale à signer massivement cet appel.

Signatures à envoyer à : sursaut-unitaire@orange.fr


Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

Rachid Adda 30/11/2006 19:50

Le véritable candidat antilibéral qui peut rassembler une majorité de Français sur sa candidature, c'est JPC !
En 2002, il est arrivé en tête de tous les candidats anttilibéraux !
Chevènement  est le seul partisan du non à la constitution à avoir une stature d'homme d'Etat et d'avoir des positions crédibles et équilibrées sur les autres questions importantes pour le société française (éducation, sécurité, politiques étrangères...).
Etre antilibéral ne suffit pas à faire un programme... ! L'antilibéralisme est necessaire mais non suffisant. Il faut relever la République pour mettre en oeuvre une société plus égalitaire.
Surtout quand le discours libéral est seulement incantatoire (à Sarcelles le PCF a privatisé avec DSK le chauffage urbain !!!).
fraternellement

Minga 30/11/2006 05:29

APPEL POUR LE RETOUR ET LA DESIGNATION DE JOSE BOVENous sommes déjà plus de 200, en moins de 24 heures, qui ne nous résignons pas à la mort du rassemblement unitaire, et qui avons signé cet appel:
pour le retour et la désignation de José Bové (voir http://revoltes.free.fr/spip.php?article1071)