Déclaration de José Bové au soir du premier tour

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Bravo José et Merci d'exister ! Merci mille fois. Merci pour cette bouffée d'oxygène dans cette France en voie de fascisation qui préfère l'autoritarisme et le tout sécuritaire à notre devise... Liberté... Egalité... Fraternité... Merci pour tes prises de position sans équivoque, ton naturel et ta franchise. Merci d'être ce que tu es. Ne change pas !

 

Déclaration de José Bové au soir du premier tour

Je remercie les centaines de milliers de citoyennes et de citoyens qui ont fait le choix du rassemblement de la gauche alternative et écologiste.

Ce résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances mais, en quelques semaines de campagne, un élan unitaire a rassemblé celles et ceux qui veulent combattre ensemble, dans les luttes et dans les urnes, la précarité sociale, les discriminations, les dégâts portés à l’environnement ; celles et ceux qui veulent promouvoir ensemble, dans les luttes et dans les urnes, une véritable transformation sociale, démocratique et écologique.

Ce soir, nous mesurons le gâchis électoral qu’a constitué la division des forces de gauche qui ne se reconnaissent pas dans le programme du Parti socialiste. Comme nous n’avons cessé de le dire pendant toute la campagne, nous ne nous résignons pas à cette division.

Un autre avenir est possible pour la justice sociale, la rénovation démocratique et la sauvegarde de notre planète. Il suppose une gauche de transformation sociale suffisamment forte et unie pour en finir avec une gauche d’accompagnement du modèle économique libéral.

Pour l’heure, j’appelle les citoyennes et les citoyens, le 6 mai prochain dans les urnes, à battre Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et de l’extrême droite. Cet homme est dangereux. Son élection entraînerait de nouveaux coups contre les droits sociaux, les libertés démocratiques et la protection de l’environnement. Elle conduirait notre pays à un alignement sur la politique guerrière de Bush.

Sarkozy ne passera pas ! Un autre monde est en marche. Un autre avenir est possible.

Sources Noticias

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

Cédric 26/04/2007

Moi aussi je ne renie aucunement mon vote pour Monsieur Bové qui parle au nom du peuple.
On pleure de l'interieur et Sarko te vent la cordre à moitié pire. Alors tous ensemble controns ce phenomene

marc d HERE 27/04/2007

José Bové va maintenant soutenir Royal et les ministres UDF qu'elle annonce dans son gouvernement....

anne-marie 27/04/2007

      Bonjour,J'ai voté José Bové pour ses positions courageuses , vraies  et représentant l'alternative nécessaire pour la France et pour le monde.   Je ne suis pourtant pas complètement d'accord avec sa façon de se présenter (je pense notamment à une interview de Karl Zero où une question de vie intime a été évoquée).    Je pense qu'il serait  préférable de ne pas  répondre à ce genre de questions, qui débordent du cadre politique  et risquent de faire plus de mal que de bien.     Bravo pour  votre ouverture d'esprit , votre engagement sincère, votre simplicité.  J'espère que ce mouvement  continuera de grandir et de se renforcer.

Christian Puech 27/04/2007

Et dire qu'il y a des gens qui ont voté pour ce plouc d'une nullité époustoufflante qui ne cherche qu'à se faire médiatiser dans ses actions plus débiles les unes que les autres ! bye bye le plouc ! Et espérons qu'on ne te verra plus jamais en campagne :-)

David 29/04/2007

Ca signifie quoi "Plouc" Christian Puech ? Tu habites à Paris toi ? Et tu te crois plus civilisé que les autres ? Pour t'exprimer comme tu t'exprimes, la nullité époustouflante dans l'immédiat, c'est toi.