Votons Bové pour réveiller la gauche

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Votons Bové pour réveiller la gauche et lui donner des perspectives




 Christophe CAVARD Vice Président du Conseil Général du Gard



Dernière ligne droite cette semaine pour les candidats à l’élection présidentielle. Quatre d’entre eux s’opposent sans équivoque au libéralisme : on peut comprendre la perplexité des électeurs de gauche face à cette division, d’autant plus inacceptable dans un contexte socio-économique qui nécessite des réponses concrètes face à l’urgence sociale. La rumeur relaie les hésitations de bon nombre d’entre eux, à quelques jours d’un scrutin jugé capital.

Je déplore cette situation. Pour être crédible, la gauche doit être déterminée et rassemblée. Pourtant, aucun des partis politiques censés la représenter se sont engagés dans cette voie, malgré les manifestations citoyennes les exhortant à y parvenir.

Il est donc temps d’ouvrir des perspectives pour permettre l’émergence d’une gauche dégagée des sectarismes et des compromissions, en capacité d’agir sur la base d’un projet qui, ne reconnaissant aucune vertu au libéralisme, proposera un mode de développement alternatif.

Le vote le plus utile au premier tour de cette élection présidentielle est celui qui favorisera le renouvellement de la gauche, absolument nécessaire pour bousculer les traditions des chapelles partisanes.

José Bové est le seul candidat qui appelle au rassemblement de la gauche à partir du respect de la diversité de ses approches et de ses cultures militantes. Communistes, socialistes, écologistes, alter-mondialistes, syndicalistes et militants associatifs s’engagent ensemble pour faire évoluer les représentations et parvenir à faire grandir un mouvement porteur de transformation sociale à vocation majoritaire.

Le mouvement unitaire est en marche, l’encourager c’est voter Bové

cavard_c@cg30.fr

Sources Noticias

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans Présidentielle

Commenter cet article