Un Français sur 3 pour une candidature de Bové

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Un Français sur trois pour une candidature de Bové

# 32% des sympathisants de gauche et 48% des sympathisants Verts sont favorables à une candidature de l'altermondialiste.

# A droite, 21% des sondés se disent pour une candidature de José Bové


Alors que José Bové doit se prononcer officiellement jeudi sur sa candidature à l'élection présidentielle, un sondage CSA pour Le Parisien/I-Télé révèle que 29% des Français souhaitent sa candidature. Parmi les sympathisants Verts, il recueille 48% d'avis favorables, au risque d'affaiblir Dominique Voynet, la candidate officielle du parti.

La part d'avis favorables s'affaiblit lorsqu'on interroge les sympathisants de gauche : ils sont 32% à souhaiter sa candidature. Parmi les sympathisants de droite, seuls 21% s'expriment en faveur de l'altermondialiste. Enfin, parmi les moins de 30 ans, 42% des sondés se disent pour sa candidature.

Pour Yves Cochet, député Vert de Paris, une telle candidature "contribue à l'émiettement" de la gauche dans sa mouvance antilibérale, où Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Marie-George Buffet sont déjà candidats. La candidate du Parti Communiste a évoqué hier une candidature "pas très sérieuse" de José Bové, pourtant soutenue par une pétition sur internet qui a dépassé les 30.000 signatures. L'altermondialiste revendique 80 parrainages glanés auprès des maires anti-OGM ou Verts dissidents sur les 500 requis.

Sources
LCI
.

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

jeff 02/02/2007 02:10

Viva José Bové, Il redonne de l'espoir car avec lui un Monde Meilleur s'en vient.
Enfin un individus s'éleve s'oppose et représente les idées du peuple.
Nous ne sommes plus seul, José est la et nous devons le soutenir car en face ils ont la Force et l'autorité, les matraques et la lois avec eux...
Nous nous avons nos Rêves, nos consciences, nos espoirs et nos croyances
UNISSONS nous pour construire ensemble un monde d'amour, de paix , de solidarité, de création...
Un VRAI monde quoi .  Solidairement JF

Sam 01/02/2007 20:24

Enfin un bol d'air pur !On commençait à être lassés de la "Nicolène Roycosi mania" que nous imposent les médias serviles depuis de nombreux mois.Il fallait qu'un homme se lève et dise "NON" à la surexploitation de notre planète et de ses habitants au profit d'une poignée de nantis, et ce avec la bénédiction d'une partie des gogos.Je ne te connais pas personnellement, José, mais je vais commencer à faire ta campagne autour de moi.Continue à être toi-même, quoi qu'il arrive tu vaudras toujours mieux que les lâches, les égoïstes et les assoiffés de pouvoir qui te dénigrent.Cordialement.

fab 01/02/2007 20:03

hehe
je suis bien content si jose bove se présente.
C'est lui qu'il faut envoyer au second tour, …face à le pen !
le seul type qui est pour la décroissance… etc bref allez jose

JOSSE 01/02/2007 19:14

Enfin un candidat honnête,courageux et libre qui représente la vrai FRANCE.
Bravo et tous mes voeux de réussite dans cette formidable action  de civisme et d'altruisme.

la-bayonnaise 01/02/2007 15:56

josé bové président !