Voynet doute d'une unite Bové-LCR-PCF
Dominique Voynet doute d'une unité de gauche José Bové-LCR-PCF
Dominique Voynet doute du succès en 2007 d'une gauche antilibérale autour de José Bové, du Parti communiste et de la Ligue communiste révolutionnaire, leur seul objectif étant de "tenir la dragée haute" au Parti socialiste.
"Je ne suis pas sûre que cela fasse un projet politique", a déclaré sur France 2 la sénatrice Verte et ancienne ministre de l'Environnement, stigmatisant leurs divergences.
"En ce qui concerne le nucléaire, qui est si important pour nous contre l'effet de serre et la préparation de l'après-pétrole, je constate que José Bové aurait d'énormes difficultés à se mettre d'accord avec le Parti communiste et la Ligue communiste révolutionnaire, qui ne sont pas antinucléaires", a ajouté Dominique Voynet qui se dispute l'investiture des Verts pour l'élection présidentielle avec Yves Cochet.
Les deux candidats sont arrivés ex-aequo aux primaires et un nouveau tour de scrutin doit être organisé pour les départager.
Dominique Voynet considère que la candidature de José Bové, "un écologiste incontestable", a le mérite "d'interpeller la classe politique et de l'inviter à se positionner" sur de grands débats de société".
Elle a dit sa "volonté d'engager le dialogue le plus vite possible entre les familles de la gauche", ajoutant n'avoir "d'autre volonté que celle d'empêcher l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République".
Sources : Boursier Com
Posté par Adriana Evangelizt