Petits conseils au candidat Bové
Petits conseils au candidat Bové
par Clémence Lemaistre
Le quasi candidat Bové a, comme la plupart des partants, réussi sa «précampagne», passant ainsi avec succès les commandements 1 et 2 du parfait postulant.
1. La petite phrase de début de campagne tu trouveras. C’est fait. Le «picotement dans le ventre», vaut bien le sarkozien «J’y pense et pas seulement le matin en me rasant».
2. La campagne interne tu réussiras. Après t’être porté candidat à l'investiture des antilibéraux, puis t’être retiré devant les divisions, tu as annoncé ton retour, porté par les signatures de 30.000 pétitionnaires.
Restent maintenant les commandements 3 et suivants :
3. Pour la France, tu te sacrifieras. Avant tout, en annonçant ta candidature, prends soin de préciser que tu as entendu l’appel des Français et que ce n’est pas par ambition personnelle que tu y vas.
4. L’Internet, tu utiliseras. Le fax à l’afp désormais c’est ringard, alors pour déclarer ta flamme à la patrie, utilise plutôt un blog, ou un site internet. Mercredi soir, la République des blogs se réunit à Paris, d’autres y ont déjà fait un saut, mais pour toi c’est peut-être trop tôt.
5. L’écologie, tu n’oublieras pas. Un commandement facile à tenir pour toi. Cela dit, ton refus de signer le pacte écologique de Nicolas Hulot pourrait te coûter des voix…
6. Ingrid Betancourt non plus, tu n’oublieras pas. Le manifeste pour sa libération tu signeras. Pour le moment personne ne l’a fait, tu pourrais faire un bon coup médiatique.
7. Devant le cercueil de l’abbé Pierre, tu te recueilleras. C’est un peu tard pour te prévenir, mais tu peux toujours faire un saut à Esteville, en Seine Maritime, là où il est inhumé.
8. Au Proche-Orient, tu iras. Déplacement officiel à Beyrouth, Jérusalem et Gaza tu feras. José, sur ce dossier très sensible, tu le sais, il faut faire attention à ce que l’on dit.
9. Les 500 signatures, tu obtiendras. Il faut se dépêcher, il ne reste qu’un mois et demi.
10. Le dernier commandement, les internautes te donneront.
Sources 2007 blog 20 Minutes
Posté par Adriana Evangelizt