José Bové appelle au changement
José Bové appelle au changement
Le candidat altermondialiste a appelé dimanche à "changer aujourd'hui", pas dans un "futur lointain"
Estimant que "beaucoup de gens sont déçus de cette gauche tiède qui n'est pas capable de changer la vie au quotidien", José Bové aux électeurs de gauche de ne "pas attendre une révolution mythique".
L'ancien leader paysan a aussi prédit "une surprise" en sa faveur le 22 avril, assurant qu'il allait faire au premier tour "un très bon résultat".
Selon lui, la campagne officielle, qui débute lundi, "va aider" à parler du fond alors qu'"on a été dans le formatage de l'information" jusqu'à présent.
Voyant plus loin que la présidentielle, José Bové a affirmé vouloir après le 6 mai "constituer une force mais une force qui a plusieurs visages, qui n'est pas mono-couleur, donc ça ne peut pas prendre la forme d'un appareil politique". "D'ailleurs, les gens en ont assez de cette logique d'appareil politique", a-t-il souligné.
Le 22 avril, les électeurs déçus de "la gauche tiède" vont soit se réfugier "dans le vote protestataire de Besancenot et Laguiller, mais on a bien vu en 2002 que ça n'avait pas servi à grand chose puisque les trois millions de voix qu'ils avaient réunis, ça n'a pas créé de dynamique", a analysé M. Bové.
Soit ils vont "vers Marie-George Buffet ou Dominique Voynet, mais c'est uniquement pour essayer de gagner un strapontin avec le PS", a estimé le candidat altermondialiste.
"Ce qui est important, c'est que les électeurs aient envie de changer tout de suite, au quotidien, pas dans un futur lointain", sans attendre "une révolution mythique", a-t-il poursuivi.
Si, à ses yeux, "Nicolas Sarkozy est dangereux pour nos libertés", François Bayrou n'est pas non plus épargné. Il "essaie d'avoir un ton beaucoup plus modeste", mais il "appartient à des associations internationales qui prônent le libre échange, le libéralisme à outrance", a-t-il affirmé.
Sources France2
Posté par Adriana Evangelizt