Interdit de séjour aux USA
José Bové pourra serrer la pince à Tarik Ramadan qui est lui aussi interdit de séjour aux Etats-Unis. Avec les criminels de guerre qui se proclament chefs d'Etat ou dans le gouvernements des USA, non seulement on devrait boycotter les USA mais aussi ne pas y mettre les pieds. Non pas pour punir le peuple qui n'y est pour rien -du moins une partie- mais pour montrer à Bush et à sa clique qu'ils ne nous impressionnent guère. Après cela, certes, on pourrait s'attendre à recevoir quelques bombes, c'est fort probable. Ils sont tellement démocratiques.
José Bové, interdit de séjour aux Etats-Unis
L'ancien dirigeant syndical et altermondialiste José Bové est rentré en France, jeudi, après avoir été refoulé mercredi par les autorités américaines lors de son arrivée à l'aéroport Kennedy de NewYork. De retour à l'aéroport de Roissy, il a dénoncé une affaire «grotesque», qui n'a «pas de sens». «J'ai été refoulé par les autorités américaines au moment où j'ai donné mon passeport», a t-il expliqué en ajoutant que ces dernières considéraient qu'il était «en infraction suite à (sa) condamnation pour le démontage du McDonald's de Millau et pour avoir arraché des plants d'OGM».
José Bové a par ailleurs expliqué que, à la question «avez-vous déjà été condamné?» posée dans le questionnaire imposé à toute personne désirant pénétrer sur le sol américain, le Français avait répondu «non», expliquant avoir cru que la question concernait les seules condamnations aux Etats-Unis. Mais en consultant son fichier, le policier de l'immigration a découvert que José Bové avait déjà été condamné, en France.
Le pourfendeur de la «sale bouffe» et ancien porte-parole de la Confédération paysanne devait donner dans quelques jours une conférence à l'université Cornell. José Bové, dont la notoriété est largement bâtie sur ses actions de désobéissance civile ainsi que des incarcérations très médiatisées, avait déjà donné des conférences à l'université prestigieuse de Yale et au M.I.T de Boston.
La Confédération paysanne, deuxième syndicat agricole français, avait initié, sous l'impulsion de José Bové, la lutte contre les OGM à la fin de l'année 1996. L'ancien leader est désormais en charge du dossier sécurité alimentaire dans l'organisation.
Sources : LIBERATION
Posté par Adriana Evangelizt