Concours

Présentation

  • : José Bové, l'homme Nature
  • José Bové, l'homme Nature
  • : Politique
  • : José Bové méritait bien un blog pour les combats qu'il mène. Contre les OGM. Contre la mondialisation.Pour un monde plus juste. Pour la Justice et l'Egalité. Quelqu'un qui ose dire tout haut ce que nos gouvernants cachent...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Recommander

Dimanche 29 avril 7 29 /04 /Avr 13:39

Royal confie à Bové une "mission d’étude"

 sur la "souveraineté alimentaire"

Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, a annoncé vendredi avoir confié à l’altermondialiste José Bové, éliminé au premier tour, une "mission d’étude" sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire"

Ségolène Royal confie une mission à José Bové sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire", a annoncé le service de presse de la candidate socialiste dans un communiqué.

"Cette question est essentielle pour assurer l’égal accès à une alimentation de qualité à l’ensemble de la population de notre planète, sans la faire dépendre d’intérêts économiques, financiers ou politiques", précise le communiqué. "Elle s’inscrit dans le cadre des propositions du Pacte présidentiel destinées à maîtriser la mondialisation et à la mettre au service des hommes".

Le candidat altermondialiste José Bové, ancien porte-parole de la Confédération paysanne, a obtenu 483.008 voix, soit 1,32% des suffrages, dimanche dernier lors du premier tour de la présidentielle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...

Sources Bellaciao

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana EVANGELIZT - Publié dans : José et les socialistes
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

si on a l’ambition un jour de faire adhérer à nos idées le plus grand nombre sur UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE, il ne faut pas être à la remorque des 2 grands partis représentants du bipartisme qu’on dénonce et ne pas faire le travail pour eux.


Sinon, il fallait adhérér tout de suite au PS et ne pas vouloir partir tout seul ou ne pas avoir l’ambition de faire un grand mouvement antilibéral qui n’est pas la tasse de thé du PS.


Je précise que j’ai fait parti du collectif BOVE pour les présidentielles sur la Dordogne et que j’ai lutté pour lui au mieux pas pour voir un ralliement au PS.

Commentaire n°1 posté par HB.RESISTANT SOLIDAIRE le 29/04/2007 à 14h40

et bien on se laisse acheter par la gauche


çà ne correspond pas à ce que j'ai e,tendupendant la campagne

Commentaire n°2 posté par petitjean le 12/05/2007 à 11h28

   Bonjour,


  On rigole, ici... ou quoi   ???


  Entre les deux tours, la candidate S. Royal s'est surtout faite remarquer par sa volonté d'envoyer des sourires de séduction à pas mal de personnes qu'elle avait pourtant dénigrées avant le 1er tour.


  C'est précisément pour celà qu'elle a perdu (comment lui faire confiance ?) et qu'elle a (avec son appel au "vote utile"), considérablement contrinué à l'échec de tous les autres mouvements à gauche...


  Le PS recommencera sans aucun doute demain (élections législatives obligeant) à trouver affreux tous les candidats présentés par d'autres partis à gauche.... et à les trouver à nouveaux beaux entre un 1er tour et un deuxième tour chaque fois que le PS sera maintenu au second tour !!!


  Qui veut parier ?


  Reste à savoir si les petits partis sauront ne pas se laisser avoir à ce jeu d'enfant de coeur ...

Commentaire n°3 posté par Jacques Marqués le 12/05/2007 à 14h31

motion 'reprendre nos affaires en main'


Nous pensons maintenant qu'il serait necessaire de surmonter cette periode des legislatives, en publiant un compte rendu commun des comites et enfin lancer un appel à 'reprendre nos affaires en main.Prenons le temps de rencontrer l'ensemble des forces politiques anti-liberales en organisant des débats ouverts sur les thèmes de convergences de defenses des services publics et des droits du citoyen et faire participer aux débats, dans des comités unitaires de base des associations altermondialistes et représentatives..


Posté par democrate, 1
Commentaire n°4 posté par Pierre le 18/09/2007 à 16h51
Les OGM pourquoi pas, mais quand M.Bové arrachera-t-il les champs de tabac qui font et ont fait plus de morts que les OGM?Et que M.Bové arrête de fumer ce sera meilleur pour sa santé....
Commentaire n°5 posté par scipion le 03/01/2008 à 08h56
Cher Monsieur,

Pourquoi ne pas vous agiter davantage à l'arrivée de millions de tonnes de maïs venus d'Argentine et autres (transgénique?)plutôt que de toujours vous acharner sur les paysans français et les OGM?
Commentaire n°6 posté par monnet le 29/02/2008 à 13h20
  • continuer a arraché les champs d'OGM SI VOUS VOULAIS DES BRAS NOUS VIENDRONS AVEC VOUS CAR JE NE VEUT PAS QUE MES ENFANTS MANGES DE LA MERDE
Commentaire n°7 posté par berenguier le 23/03/2008 à 11h21
http://sylviejamet.over-blog.com/article-19510159.html



à lire pour tous ceux qui sont soucieux de la sauvegarde de l'espèce humaine :
"Les pollutions invisibles : Quelles sont les vraies catastrophes écologiques?" ,
un livre de Frédéric Denhez
.

L'auteur fait le point sur ce qui doit vraiment nous inquiéter et sur les alternatives possibles pour réduire ces pollutions.

Il nous explique, et de façon très claire et très documentée, comment ça marche : métaux lourds, solvants, éthers de glycol, POP, PCB, dioxines, perturbateurs endocriniens, ...

Ce sont les grands dangers, ignorés, qui nous menacent le plus.
De véritables bombes à retardements, qui s'accumulent partout au fur et à mesure que nous les produisons ! 
Partout, jusqu'aux pôles, jusqu'aux lieux les plus éloignés de toute activité industrielle ou agricole :
car les polluants se déplacent, parcourant la planète,
- via les vents (Alizés, Cellules de Hadley, Cellules de Ferrel, ...) et les courants marins [courants profonds (lesquels forment un immense "tapis roulant" unique qui circule de l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique et à l'Océan Indien) et courants de surface],
et
- via les chaînes alimentaires (la présence de polluants à des doses infimes générant contamination de tous les maillons d'une chaîne alimentaire par accumulation et concentration).

Les polluants parviennent à toucher ainsi tous les écosystèmes.



Alarmant pour la survie de l'espèce humaine, vu les dommages rencontrés chez les humains lors des catastrophes chimiques (cancers, baisses d'immunités, et, des années plus tard, malformation des embryons, malformations de la descendance conduisant à la stérilité); et si on recoupe celà avec les études faites sur l'animal (stérilité, modification des comportements sexuels, malformation des futures générations, atrophie du sexe chez les individus mâles, voire naissance de femelles uniquement) et avec la hausse considérable, chez l'humain, des cancers (des  cancers aux causes non expliquées, et notament des cancers des testicules chez des sujets de plus en plus jeunes), des allergies, la hausse des infertilités et stérilités et la hausse des malformations chez l'enfant, notamment des malformations liées aux organes de reproduction..., le principe de prudence s'impose !


Alarmant, car une pollution faite ailleurs, très loin, c'est une pollution qui revient très vite chez nous.



Dans ce contexte,

la polémique contre MONSANTO, 
son désherbant Roundup, et ses OGMs résistants à ce désherbant, 

s'insère dans un

PARI MAJEUR :

celui de faire,

là tout de suite,

chacun à son niveau,

en tant que citoyens, consommateurs, électeurs, décideurs, industriels, politiques,

le choix de sauver l'espèce humaine, 
l'environnement et notre planète.  



Voici l'adresse du Blog "Le Monde selon Monsanto", http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto : il s'agit du blog de Marie-Monique Robin, dont le documentaire "Le Monde selon Monsanto" a été diffusé le 12 mars 2008 sur la chaîne de télévision ARTE
(playlist de l'émission "LE MONDE SELON MONSANTO", disponible sur "WAT TV" http://www.wat.tv/video/video-monde-selon-monsanto-kohp_kmnu_.html )

Commentaire n°8 posté par Sylvie Jamet le 02/06/2008 à 20h52

Quatre livres à lire d'urgence, pour comprendre la nécessité d'agir pour sauver notre environnement.
Agir avant que les seuils limites des polluants et des capacités de notre planète ne soient atteints.
Agir avant que ces seuils limites ne nous laissent plus du tout le temps ni la possibilité de sauver la situation :



Quatre livres d'une importance cruciale pour notre survie à court terme : 
"Les pollutions invisibles : Quelles sont les vraies catastrophes écologiques?" de Frédéric Denhez
"Pesticides : Révélations sur un scandale français" de Fabrice Nicolino et François Veillerette
"Le Monde selon Monsanto" de Marie-Monique Robin
"Le plan B : Pour un pacte écologique mondial" de Lester R. Brown

 
L'espèce humaine n'a jamais été autant en danger. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Avant nous, des civilisations luxuriantes n'ont pu échapper à leur extinction du fait de la destruction des écosytèmes sur lesquelles elles avaient construit leur économie : ainsi ont disparu les Sumériens, les Mayas, les habitants de l'Île de Paques. Cette fois c'est toute la civilisation mondiale qui est en danger d'extinction.

Il n'y a pas de temps à perdre, car chaque jour les doses de polluants produits et diffusés s'accumulent encore plus. 


On, je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles, eux, devons agir tant que c'est encore possible.
De toutes nos forces.
 

Commentaire n°9 posté par Sylvie Jamet le 02/06/2008 à 20h56
Jose bonjour,bien que nayant pas de conseil a vous donner,faites attention a vos  frequentations, surtout dans  le milieu de  la grande gueule qu on voit souvent dans  les medias (il parait que c est devenu votre  ami)leader ecolo ,animateur de mai 68 avec son loock surranné completement rattrappé par  largent de ses appointements d elu mirifiques pendant que les ouvriers maçons vivent  avec 1500 euros par mois en travaillants tres dur et paient des impots.demandez  y quand vous le rencontrez ou sont ses placements?le portefeuille a droite la langue a gauche (un autre dicton dit  la langue  n a pas d 'os),dicton plus que jamais d actualité. bien le  bonjour a tous.bruno
Commentaire n°10 posté par bertoli le 08/03/2009 à 11h50
bonjour Monsieur Bové
je vous ai entendu parler à la télé hier sur le cours de l'histoire de notre planète qu'il nous appartient encore d'inverser. cette phrase a résonné en moi puisque je chante une chanson de ma création depuis 4 ans sur toutes les scènes où je me produits : cette chanson s'appelle "inversons l'histoire".
j'aimerais vous envoyer le texte ... voire même le mp3, peut-être qu'aider votre combat en vous appuyant sur une chanson comme celle ci peut vous intéresser ....
envoyez moi votre adresse mail ...

amicalement

barrueco
Commentaire n°11 posté par barrueco le 23/03/2009 à 14h05
je suis désolé de me tourner vers vous avec un sujet aussi triste que celui-ci, la guerre au sri lankais. Est-ce que vous êtes au courant de quelque chose. Ces images me dérangent et difficile de rester indifferent.
L'armée Cinghalaise  avec l'aide de l'armée indienne massacrent la population tamoule appelée "tigres". Une guerre qui dure depuis deja 30 ans ... Aujourd'hui, la situation s'aggrave, on en compte plus de 300 tamoules tués chaque jour par ces deux armées. Il y a manifestation des tamoules dans tous les pays ou les tamoules sont expulses. A Paris, ils ont commencé à occuper les invalides et la tour eiffel. Et pourtant dans un aucun journal français, cette guerre n'est figurée!
Il y a 2 jeunes tamoules qui font la greve de faim à Paris depuis déjà 3 jours.
Si vous pouvez vous aussi nous aider à sauver des vies, nous vous serons tres reconnaissants.

Contactez nous pour plus d'informations:

Sri Lanka le gouvernement utilise des armes chimiques dans le Vanni warfront - Solid Proof révélé
[ Thursday, 09 April 2009, 03:08.55 AM ] [Jeudi, 09 avril 2009, 03:08.55 AM]
Initial results of Independent investigations conducted by "War Without Witness" confirms that Sri Lankan Government uses Chemical Weapons in Vanni (Northern Part of Sri Lanka) war front both on civilians and its enemy combatants, according to media release issued by War Without Witness. Les premiers résultats de l'enquête indépendante menée par "la guerre sans témoins" confirme que le Sri Lanka Le gouvernement utilise des armes chimiques dans le Vanni (partie septentrionale du Sri Lanka) avant la guerre sur les civils et de ses combattants ennemis, selon le communiqué de presse émis par la guerre sans témoins. [ More ] [Plus]

OUVREZ LES YEUX ET NE SOYEZ PLUS COMPLICES.
Aidez-nous à ce que le gouvernement cesse de vendre des armes et cesse de
soutenir le massacre des Tamouls au Sri Lanka.
Le gouvernement et le peuple français sont complices d’une guerre
civile qui dure depuis 30 ans.
Ne revivons pas la shoah à notre époque.
Aidez-nous et soutenez nous à ce que toute la France, citoyens,
Politiciens et Médias dénonce cette guerre inadmissible.
Il est impensable aujourd’hui d’abandonner sa terre natale et
d’être obligé de demander asile à des pays étrangers qui ne veulent
plus nous accueillir, ne soyons plus des sans papiers, des clandestins,
nous voulons juste vivre en paix dans notre pays.
DEUX SRI LANKAIS FONT LA GRÈVE DE LA FAIM DEPUIS LE 08 AVRIL 2009 A
L’ÉCOLE MILITAIRE 75007 PARIS.
e-mail et facebook : aideznous.tamoul@gmail.com
Commentaire n°12 posté par sathees le 13/04/2009 à 15h18
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
_____________________

buy dissertation online
Commentaire n°13 posté par buy dissertation online le 16/09/2009 à 08h36
Je suis né en 48. L'école primaire de l'époque parlait de prix d'achat ou coùt de production, de prix de revient, de prix de vente et de BENEFICE; Je ne me souviens pas d'avoir entendu le mot PROFIT. Peu importe. Aujourd'hui un homme est capable de sauver l'agriculture et bien d'autres secteurs, c'est le président de la République, en créant le BOUCLIER AGRICOLE. Son application est très simple: un litre de lait produit revient à 0,30 €, il doit être vendu 0,60 €. Qu'en pensez-vous ?
Commentaire n°14 posté par Yves MAHARAUX le 27/10/2009 à 10h39
Je suis solidaire du combat de José Bové et suis encore plus que consterné car je viens d'apprendre la disparition de Jean Ferrat. Tout à l'heure, je vais aller voter... habituellement, je votais "vert" au premier tour, mais cette fois-ci à la Réunion, ce sera impossible vu la tête de liste qu'Europe Ecologie a désignée. Dommage§
Commentaire n°15 posté par Boy le 14/03/2010 à 03h50

Monsieur Bové

J'apprends que tres bientôt, les plantes médicinales vont être interdites dans l'UE et ce, grace au lobby des pharmaciens!!!!!!! est ce possible ????? Pouvez vous agir  pour empécher celà ???????

Commentaire n°16 posté par philippe marthon le 29/09/2010 à 14h03



 on veut arrêter le nucléaire mais on ne dit pas avec quoi le remplacer, s'est on endormi depuis 60 ans sur le thème de l'énergie ? a croire de profiter pleinement des produis fossiles et de nucléaire sans n'avoir rien inventé pour remplacer ces énergies .
Si les solutions existent elles sont occultés par tous ceux que cette situation rapporte et retarde tout en polluant le monde qui se sclérose pour un groupe qui interdit de révéler et de mettre en œuvre  type d'invention qui arrêterait le pétrole et aussi le nucléaire! ces groupes sont comme des criminels en puissance et agissent en sous-marin avec la puissance de l'argent!

depuis depuis Nicolas Tesla au siècle dernier des inventions on été faites mais leur importance occulté puisque cela aurait engendré la perte de profit des multinationales qui dirigent le monde! c'est ainsi qu'on se retrouve aujourd'hui avec ce problème de l'énergie qui pourrait bien être efface par la volonté politique des pays modernes a entreprendre de sortir les inventions qui dorment au fond des coffres bien fermés! révéler au monde qu'il existe l'Énergie libre électromagnétique  qui peut remplacer le nucléaire et les énergies fossiles ainsi que l'éolien ou le photovoltaïque qui n'ont aucun rendement valable et l'énergie plus chère!

personne ne parle et c'est sujet tabou! certainement sous peine de mort de parler de ce thème ; mais il faut qu'il sorte de l'obscurantisme dont on nous enfonce!

Je suis avant tout très surpris du mépris qui a été fais aux personnes qui ont mis en avant ces énergies. Certains invoquent à grands cris les lois de la physique (qui apparemment interdit ce procédé) mais aussi aux gouvernements qui n'hésite pas à faire "disparaître" ce genre d'inventeurs car ils pourraient bien mettre un terme prématuré (?) à ce qu'on appelle l'or noir.

mais voila la perte d'un tiers du territoire du Japon  400km a la ronde pour pollution nucléaire devrait faire réfléchir certains a moins que ces  personnalités soient des criminels! et que leur importe la vie de ses semblables!

Commentaire n°17 posté par mateos le 19/04/2011 à 08h13




lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

Commentaire n°18 posté par LOUANCHI le 29/06/2013 à 07h17

Texte libre

 

 

 Votez pour José sur France Politique

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Votez pour mon blog, merci !

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus