José Bové prône le retrait des troupes françaises d'Afghanistan

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

 

José Bové prône le retrait des troupes françaises d'Afghanistan

 

José Bové estime que l'enlèvement de deux travailleurs humanitaires français en Afghanistan illustre l'"enlisement" des forces occidentales dans ce pays et demande le retrait des troupes françaises.

"Quel que soit le résultat des élections présidentielles françaises, je demande à ce que les troupes françaises soient immédiatement retirées de ce bourbier", déclaré le candidat altermondialiste à l'élection présidentielle mardi dans un communiqué.

"Je demande également le retrait de la France de l'Otan qui dirige les opérations militaires dans ce pays. La réalité du commandement militaire de l'Otan est dans les mains du Pentagone", ajoute-t-il, affirmant : "Nous ne serons pas les nouveaux caniches de George Bush".

Selon José Bové, l'intervention militaire en Afghanistan "a remis en selle le pouvoir des chefs de guerre et relancé le trafic de drogue à grande échelle".

Un homme et une femme travaillant pour l'organisation humanitaire Terre d'enfance ont disparu mardi dernier avec leur chauffeur et deux accompagnateurs dans la province afghane de Nimroz.

Dans un communiqué en langue arabe diffusé sur internet jeudi, "les moudjahidine de l'Etat islamique" ont annoncé l'enlèvement des cinq personnes.

Jean-Baptiste Mattei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré mardi à la presse n'avoir reçu aucune revendication, hormis ce communiqué.

Sources Boursier com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Politique étrangère

Commenter cet article