José Bové appelle au changement

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

José Bové appelle au changement

 

Le candidat altermondialiste a appelé dimanche à "changer aujourd'hui", pas dans un "futur lointain"


Estimant que "beaucoup de gens sont déçus de cette gauche tiède qui n'est pas capable de changer la vie au quotidien", José Bové aux électeurs de gauche de ne "pas attendre une révolution mythique".

L'ancien leader paysan a aussi prédit "une surprise" en sa faveur le 22 avril, assurant qu'il allait faire au premier tour "un très bon résultat".


Selon lui, la campagne officielle, qui débute lundi, "va aider" à parler du fond alors qu'"on a été dans le formatage de l'information" jusqu'à présent.

Voyant plus loin que la présidentielle, José Bové a affirmé vouloir après le 6 mai "constituer une force mais une force qui a plusieurs visages, qui n'est pas mono-couleur, donc ça ne peut pas prendre la forme d'un appareil politique". "D'ailleurs, les gens en ont assez de cette logique d'appareil politique", a-t-il souligné.

Le 22 avril, les électeurs déçus de "la gauche tiède" vont soit se réfugier "dans le vote protestataire de Besancenot et Laguiller, mais on a bien vu en 2002 que ça n'avait pas servi à grand chose puisque les trois millions de voix qu'ils avaient réunis, ça n'a pas créé de dynamique", a analysé M. Bové.

Soit ils vont "vers Marie-George Buffet ou Dominique Voynet, mais c'est uniquement pour essayer de gagner un strapontin avec le PS", a estimé le candidat altermondialiste.

"Ce qui est important, c'est que les électeurs aient envie de changer tout de suite, au quotidien, pas dans un futur lointain", sans attendre "une révolution mythique", a-t-il poursuivi.

Si, à ses yeux, "Nicolas Sarkozy est dangereux pour nos libertés", François Bayrou n'est pas non plus épargné. Il "essaie d'avoir un ton beaucoup plus modeste", mais il "appartient à des associations internationales qui prônent le libre échange, le libéralisme à outrance", a-t-il affirmé.

Sources
France2

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

gilles 19/04/2007 10:59

bonjour!!
je ne sais si ce commentaire sera vu et lu, mais je suis surpris que personne ne parle concrètement des charges sur les bas salaires!!notamment l'exonération de charges patronales que bénéficie un nombre important d'entreprises affichant des bénéfices formidables!!!ces exo avaient été mises en place soit disant pour relancer l'emploi, donc diminuer le trou de la sécu, etc, etc..... or, on constate dans la réalité, le contraire!!! les 100 euros d'exo mensuel patronal, approfondissent encore + ces postes au lieu d'obtenir l'effet escompté!! pas besoins d'un smic a 1500 euros comme le promettent certains candidats!! redonnons simplement ces 100 euros au salarié par l'allègement des charges salariales(et non patronales), et supprimont les, surtout, aux entreprises en pleine forme "économique"!! à méditer!!! bonne journeee et bonne campagne!!

zab 16/04/2007 17:10

Adriana,Moi aussi, j'aime bien José Bové. Les commentaires sur ce blog sont désolants, surtout que la qualité de tes articles n'amènent pas à avoir des attitudes aussi négatives.Continue et courageAmicalementzab

jgimenez 15/04/2007 17:50

Bonjour,

A propos de l'amalgame "Sarkozy fils de Le Pen", j'ai créé hier un blog qui traite des différences cruciales entre ces deux candidats.

Etant moi-même pour Sarkozy (au départ j'hésitais entre lui et Bayrou, et puis Bayrou s'est dyscalifié tout seul comme un grand), je me sens injurié par cette assimilation inacceptable.

J'invite donc tous les lecteurs de bonne foi à ce rendre sur ce blog :

http://pourquoisarkozy.canalblog.com/

J'espère ne pas subir d'insultes, et je vous prie de croire que mon intervention ici n'est pas une provocation, mais un appel au débat éclairé et démocratique.

J'espère tout de même, qu'à l'occasion, vous présenterez des excuse à tous les démocrates libéraux pour les avoir assimilés aux populistes nationalistes.

Bien à vous,

JG

sandy 15/04/2007 14:49

jais suivi votre intervention hier soir sur France 2 et en dehors d'un culte de la personnalite a peine voile....nous navons politiquement rien entendu dauthentique....une fois nest pas coutume....
en revanche,  nous avons une fois de plus eu droit a votre positionement manicheen et puerile sur les questions de fond...
 
Vous ne nous ferez pas croire a la mouche ki pete sous pretexte ke vous avex un physike vaguement passe par tout....la politique cest un peu plus que ca...en tout jaime a le croire....
Vos propos son dangereux, demago, populistes et sans aucun reel contenu! comme lorsque ce journaliste vous a demander de vous positionner sur lislamisme radicale et les attentats suicides, et ke vous avez eluder en repondant que  la question palestinienne justifiee ces actions...
Bravo pour la geopolitique...cest exactement ce kil nous manquer , un peu plus dhuile sur le feu!
Vous ne serait, D.ieu merci pas elu mais le simple fait ke des idees ausi reductrices, simplistes et primaires soient rendues publiques, fait du mal a un pays deja bien amoche!!!
Vous brouillez les cartes...mais comme un mauvais prestidigitateur vous vous emmelez les pinceaux....la population nest  pas dupe
a bon entendeur......

Didier BECQ 13/04/2007 21:06

Bravo à José,plus gland,ce n'est pas possible!On va faire rouler les bagnoles au roquefort!!!!!VAS y JOjo!En te souhaitant un bon séjour en tole!Hallucinant de voir le crétin du LARZAC débagouler à toute heure!A ta santé (bientot je souhaite)