Déclaration de José Bové le 19 mars

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Déclaration de José Bové le 19 mars


Le Conseil Constitutionnel a officiellement validé ma candidature à l’élection présidentielle.


Je veux remercier tous les élus qui m’ont accordé leurs parrainages, malgré le scandaleux verrouillage démocratique organisé par les grands partis. Je salue leur courage et leur esprit démocratique. Je veux également remercier tous les citoyens qui se sont mobilisés en un temps record pour parcourir la France et convaincre les maires de me permettre d’être présent à cette élection. Désormais, la vraie bataille commence. L’enjeu est une insurrection électorale contre le libéralisme économique.


Ma candidature, collective, est celle de tous les citoyens qui veulent changer vraiment la vie et qui ne font confiance ni à la droite antisociale ni à la gauche social-libérale pour engager la révolution sociale, féministe, démocratique, anti-raciste et écologique.


Nous voulons une révolution sociale pour imposer un autre partage des richesses entre ceux qui peinent et ceux qui se goinfrent.


Nous voulons une révolution démocratique pour imposer une autre répartition des pouvoirs entre les citoyens et les assemblées.


Nous voulons une révolution écologique pour imposer un autre arbitrage entre la croissance incontrôlée et la préservation de la planète.


Nous proposons notamment que, dès le lendemain de l’élection présidentielle, les sept mesures suivantes soient appliquées sans délai :


#  interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des profits ;

#  réhabilitation immédiate de la dignité des personnes, du fonctionnement des services publics et de l’habitat dans les quartiers populaires et les banlieues ;

#  loi-cadre contre les violences faites aux femmes ;

#  instauration de la proportionnelle intégrale aux élections et convocation d’une Assemblée Constituante pour une Nouvelle République ;

#  moratoire immédiat sur les cultures d’OGM en plein champ et la construction du réacteur nucléaire EPR ;

#  veto de la France aux négociations de l’OMC visant à démanteler les services publics ;

#  régularisation des sans papiers.


La gauche alternative que j’incarne est le trait d’union entre les citoyens qui ont dit « non » à l’Europe libérale en 2005 et l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives qui ont fait le choix d’une candidature unitaire en 2007.


Cette gauche alternative est rebelle, unitaire et rassembleuse. Son ambition est de faire surgir des urnes une nouvelle force citoyenne qui ambitionne de mettre fin à une alternance sans fin et sans conséquences entre la droite et la gauche.


Un autre monde est en marche, un autre avenir est possible !


Aux urnes, citoyennes et citoyens !

Sources Tous unis avec Bové

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans Présidentielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Marqués 31/03/2007 22:43


Ouais,....
Le poing levé !
Cà me rappelle quelques très mauvais souvenirs ...(l'histoire en a eu d'autres, de l'espèce...)
Et puis quoi, encore ?
Non, mais !
 

bellanger G 30/03/2007 14:41

Pas d'accord sur vos analyses sur les incidents de la gare du nord.
Quand des élus, des candidats à une élection, méprisent à ce point la vérité pour taper sur la police et tout ce qui représente nos valeur, alors il y aura encore des incidents..encore les commerçants pillés par des sauvageons. Ils se croient intouchable, protégés par des hommes comme vous. Au lieu de vous servir de ces incidents pour polémiquer sur l'action de vos concurents, vous tous les politiques auriez mieux fait de les condamner.
Cet homme a tenté de voyager sans prendre son billet, pour ce dégager il a mis un coup de tête à l'un des contrôleurs. Ce n'est qu'après, à la demande des contrôleurs que la police est intervenue.
Si vous voulez que l'on vote pour vous, dites au moins la vérité. Ceçi est valable pour les autres candidats. Pour voter il faut avoir confiance, pas avoir la tête farcie de querelles entre candidats.Nous sommes adultes et assez grands pour analyser nous même ce qui se passe autour de nous.

le bonheur c'est quand vos actes sont en parole av 25/03/2007 18:23

pour une alternative ...pour une insurrection éléctorale tous sur uni .josé on peut ts faire quelque chose militant militant.....motivé

bilou 21/03/2007 00:03

Mon grand joséComme tu es beau !Je te soutiens car tu es une victime et ton combat est louable et ta cause nous est dédiée. Tu as consacré tes jours pour une lutte acharnée contre une mondialisation sauvage et sans scrupule. Cependant je voudrais attirer ton attention sur la méthode à engager pour poursuivre ce combat dans les meilleures conditions. Ta présence au premier tour de cette élection est pour moi, toutefois un symbole, car je l'avoue, je voterai Mme Royal dés le premier tour de cette élection, la réaction de Nicolas Hulot en dit long sur les attentes que nous partageons du prochain président de la république. Maintenant il faut aller plus loin, il faut retranscrire ton message dans une telle position. Tu te retrouves à égalité en temps de parole de tous les autres candidats. Je vois en toi un rassembleur conséquent, je partage tes convictions et je sais que bon nombre d'électeurs te font confiance. J'aimerais que tu rassures notre candidate qui depuis ta nomination se fait un sang d'encre. Il faut que tu aies cette élegance d'engager le dialogue et parvenir à un rapprochement, j'aimerais tant que tu fasses le lien entre tes électeurs et les siens, qu'elle te fasse confiance et surtout que tu aies confiance en elle. Je sais que ce point est plutôt sensible, il y a des concessions que tu n'es pas prêt à entamer, et c'est un plus, car c'est en trouvant un compromis que nous allons construire quelquechose de grand. C'est ce compromis qu'il faut chercher à établir. Convaincre tes électeurs qu'elle est ta solution n'est pas une mince affaire. Pour que ce compromis voit le jour, la tâche qui te revient est immense. Tu dois affronter le désir d'aveniir que porte Ségolène et inscrire ton engagement à travers le sien. Ce désir d'avenir doit te contenir car dorénavant, demain ne se fera pas sans toi. Ta situation est complexe mais tu es un allier de grande valeure,  il te faut résoudre ces équations politiques pour parvenir à notre but à tous : que tu propulses Ségolène en tête au premier tour, et je pense sincérement que  tu es à la hauteur de ce défi et que c'est ce que tu souhaites pour tous les français, moyennant tes revendications. Je te souhaite donc une campagne sereine et constructive pour qu'au bout de ces confrontations, ce soit une nouvelle dimension de notre projet qui l'emporte. Merci pour ton courage et ta clairevoyance.

maillet christian 20/03/2007 20:08

merci pour tout, pour votre combat, pour votre courage,pour votre
vérité Mr Bové je suis et serai un de vos élécteur