Aujourd'hui, le Conseil constitutionnel dévoile la liste

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Suite du suspens... les résultats pas avant 17 h 30... nous croyons fortement que José sera dans la liste... croisons les doigts... abracadabraaaaaaaaaaaaa...........

 

Présidentielle: le Conseil constitutionnel dévoile

la liste officielle des candidats


Une nouvelle étape de la campagne présidentielle s'ouvre lundi avec la liste officielle des onze ou douze candidats à l'Elysée, qui sera dévoilée par le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré.

José Bové sera fixé sur son sort dans l'après-midi. A l'issue d'un week-end de vérifications et après séance plénière du Conseil, M. Debré donnera en effet à 17H30 les noms des qualifiés: 11 en l'absence de l'altermondialiste, 12 s'il a franchi la barre des 500 parrainages.

Dimanche, l'entourage de José Bové citait le chiffre de 504 parrainages, mais n'excluait pas que certains formulaires ne soient pas valides.

Désormais l'égalité des temps de parole devra être scrupuleusement respectée entre les candidats.

Peu de rendez-vous sont annoncés pour les postulants, très actifs pendant le week-end.

Olivier Besancenot, candidat de la LCR, sera à Poitiers. Le premier secrétaire du PS François Hollande passera la journée dans l'est, dans le Doubs, puis en Alsace avant de tenir un meeting à Strasbourg.

France 3 propose dans la soirée sa troisième et dernière émission intitulée "Français votez pour moi", en présence de trois candidates, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller et Dominique Voynet. Le socialiste Vincent Peillon, porte-parole de Ségolène Royal, et l'UMP Nadine Morano y sont également annoncés.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article