José fait durer le suspense de ses parrainages

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Bon alors ? Il les a ou il les a pas ?

José Bové fait durer le suspense sur ses parrainages

 

José Bové s'en remet à la décision du Conseil constitutionnel sur sa présence à l'élection présidentielle, affirmant juste avant la clôture des candidatures qu'il pense avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires.

"Nous avons au moins 500 signatures. Ça va se jouer à quelques unités. Je suis confiant", a déclaré le candidat altermondialiste, en précisant qu'il attendait encore des signatures des départements d'Outre-mer.

"Notre compte à nous est bon, on pense qu'il est bon. Mais c'est le Conseil constitutionnel qui le dira lundi soir", a-t-il dit.

Après validation pendant le week-end, le Conseil constitutionnel annoncera lundi en fin d'après-midi la liste officielle des candidats, qui sera publiée mardi au Journal officiel.

"On vient de déposer une nouvelle série de parrainages. On a déposé plus de 100 parrainages nouveaux. Depuis plusieurs jours, des élus ont envoyé des parrainages sans que nous en soyons informés", a dit José Bové.

José Bové avait laissé planer le doute toute la journée sur le décompte de ses parrainages. En milieu de journée, il avait convoqué in extremis une conférence de presse à son QG de campagne, boulevard de Ménilmontant, dans le XXe arrondissement de Paris, qu'il a annulé sans véritables explications pour la programmer devant le Conseil Constitutionnel.

Sources Boursier com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article