Bové dénonce "la gestion policière" des banlieues

Publié le par Adriana EVANGELIZT

José Bové dénonce "la gestion policière" des banlieues

José Bové a dénoncé à Vaulx-en-Velin "la stigmatisation insupportable des habitants des quartiers et la gestion policière des banlieues", lors d'une visite dans le quartier sensible du Mas du Taureau.

Le candidat à l'élection présidentielle, ancien porte-parole de la Confédération paysanne, a déposé une gerbe en mémoire de Thomas Claudio, un adolescent dont la mort en octobre 1990 après un accident de moto avec une voiture de police avait déclenché de violentes émeutes.

"Les ministres de l'Intérieur ont toujours fait la même politique de répression", a-t-il déclaré après avoir observé une minute de silence, ajoutant que les habitants des quartiers populaires sont "victimes de la répression, de la ségrégation sociale et de la chasse aux jeunes".

Lors d'une discussion avec des habitants du quartier, José Bové a jugé que "l'avenir de ces quartiers passe d'abord par le logement et l'emploi".

"Il est aberrant de détruire des immeubles alors qu'on ne construit rien pour les remplacer et que les gens ne savent pas où aller", a-t-il souligné.

"Si on réhabilite 400.000 logement sociaux par an, avec une bonne isolation, des doubles vitrages et tout ce qui permet des économies d'énergie, on peut créer 300.000 emplois", a-t-il ajouté, appelant à plafonner les loyers à 20% des ressources des familles.

Il a déclaré qu'il avait recueilli pour l'instant "400 parrainages fermes" d'élus sur les 500 nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"Je suis sûr que j'en aurai assez pour me présenter", a-t-il assuré, avant de critiquer une nouvelle fois l'attitude des "partis présents à l'Assemblée nationale, qui ont donné des consignes claires à leurs élus pour qu'ils ne donnent pas leur signature".


Sources L'Express

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans José et les banlieues

Commenter cet article

CARRIE 13/03/2007 13:54

Une fois de plus josé bové s'attaque aux socialistes. Facile. Je suis de millau et avait beaucoup de sympathie pour bové, mais lui et ses amis ne font que casser du socialistes depuis des années (millau aux dernières élections municipales, lors du grand rassemblement sur le larzac où j'étais..... ils ne voulaient pas de stand socialiste...) j'en passe et des meilleurs. Et voilà qu'il fait du chantage ce ne sont pas des méthodes dignes du personnage qu'il veut être. Méthodes extrémistes et peu démocratiques qui, et les mots sont mesurés, qui me déçoivent.

arnaud 05/03/2007 21:36

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

savary Ulrich 04/03/2007 13:01

Au juste , pourqoui vous vous présentez ?
...piquer des "signatures" à la LCR c'est bas très bas !
 
 

jdne 04/03/2007 04:44

Bonjour, réalisant moi aussi un blog sur José Bové(http://bove-jose.skyblog.com), j’ai trouver intéressant de mettre des lien vers les sites du même sujet et me suis permis de mettre un lien vers votre blog que je trouve fort intéressant, j’espère que cela ne vous dérange pas, si c’est la cas, je le retirerai immédiatement. Bonne continuation, Jdne