Voynet, Buffet, Bové pour les droits des homos

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voynet, Buffet, Bové


pour les droits des homos


Interviewés par le magazine Têtu jeudi 22 février, les candidats à la présidentielle Dominique Voynet (Verts), Marie-George Buffet (PCF) et l'altermondialiste José Bové se sont déclarés favorables à l'égalité des droits et notamment du droit au mariage pour les homosexuels.
Sous les titre "L'autre gauche parle aux homos", Dominique Voynet affirme que son "ambition dans cette campagne est de donner de la visibilité aux invisibles". "Le droit au mariage (des homosexuels, ndlr) est dans notre programme (...). Je suis évidemment pour le droit à l'adoption et la reconnaissance du parent social", indique-t-elle.
La communiste Marie-George Buffet est également en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels (elle a déposé à l'automne 2005 une proposition de loi en ce sens) et veut créer "un service public de lutte contre les discriminations". La parentalité est pour elle "un droit humain fondamental pour toutes et tous, sans distinction de sexe, de genre ou d'orientation affective".

"Dans le projet du PS"

José Bové est sur la même longueur d'onde, estimant que "les individus doivent pouvoir ne pas être discriminés du fait de leur origine, de leurs choix sexuels ou de leur mode de vie". Il est également pour le droit à l'adoption pour les homosexuels.
En juin 2006, Ségolène Royal avait elle aussi été interrogée par le magazine des gays et lesbiennes. La candidate socialiste s'était engagée à "avancer résolument", si elle était élue, sur les questions du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
"L'ouverture du mariage aux couples de même sexe est dans le projet du PS", avait-elle rappelé. Elle avait souligné par ailleurs que l'adoption était "avant tout un projet familial" et qu'"à partir du moment où on reconnaît la famille homoparentale comme une famille, cette famille a le droit de concevoir un projet familial".

 

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Le programme de José

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article