Un bracelet pour Bové ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Un bracelet peut être "déconnectable" et "reconnectable" en temps voulu pour un professionnel en la matière. Ce qui fait que l'on peut vous croire là et que vous êtes ailleurs. Ceux qui pondent des lois ou des gadgets pour fliquer les transgresseurs croient peut-être qu'il n'existe pas de parade à leur invention. Il y a des gens qui passent justement leur temps à chercher le contre-poison...

Un bracelet pour Bové ?

José Bové préfère la prison à la liberté surveillée. Compte tenu de la peine validée à son encontre par la Cour de cassation, moins d’un an, la justice pourrait lui proposer le port d'un bracelet électronique. C'est une alternative désormais possible à l'incarcération.

«Pas acceptable» a répondu José Bové mercredi sur Canal+. Parce que le dispositif permettrait de le pister dans ses moindres déplacements? Evidemment non. C'est au nom des principes: «Est-ce que, quand on est incarcéré pour des opinions on essaye de négocier sa condamnation? Absolument pas»

José Bové, ancien leader de la Confédération paysanne, avait été condamné à 4 mois de prison ferme pour un arrachage de maïs transgénique en Haute-Garonne. Il vient d'épuiser ses recours contre cette peine.

«Je serai peut-être le premier prisonnier politique qui sera en même temps candidat à l'élection présidentielle», avait lancé José Bové avant le verdict.

Pas sûr que ca fasse un programme. Mais au moins sur ce terrain, il ne risque pas d'être rejoint par les autres candidats...

A suivre
Vu le délai d'exécution de la peine, José ne sera sans doute pas être incarcéré avant l'élection présidentielle, ce qui représente pour lui le pire des scénarios. Dans le cas contraire, le candidat aura le droit de se présenter à l’élection présidentielle depuis la prison : il ne sera pas privé de ses droits civiques.

Pour aller plus loin
Vous pouvez aller faire un tour sur
unisavecbove.org

Sources Plus news

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

anne 26/02/2007 13:15

Tout d\\\'abord il faut saluer le courage de José Bové et le remercier d\\\'être le porte parole des gens lucides et encore capables de discernement envers le véritable Bien, combat contre les violations des droits des hommes et contre les violations des lois de la Nature, ayant compris que la seule et véritable richesse n\\\'est pas le profit matériel mais la valeur spirituelle, le respect  et des hommes et de la nature.   

charlie 25/02/2007 19:18

bonjour, dans un article de l'Huma qui date (sans précision) du mois de févrirer 2006, il était question d'une VIème République. José Bové s'était prononcé en faveur d'une refonte de l'actuelle constitution et j'aurais aimé savoir si c'était dans son programme de candidature. Merci. Bonne continuation pour votre blog.

Michel 24/02/2007 09:45

Salut José et bravo pour l'enssemble de tes actions.
Je t'invite, si tu a le temps, à jeter un coup d'oeil sur mon blog :
http://poesitude.over-blog.com
                                                         Michel.

J.-P. Chauvin 20/02/2007 02:17

La République a encore des prisonniers politiques: ce n'est pas une bonne publicité pour elle... Le vieux royaliste que je suis aime bien le combat anti-OGM de Bové, entre autres.

Lutin :0016: 18/02/2007 01:37

Bonne journée de dimanche reposez vous bien avant une nouvelle semaine sauf si vous êtes en Vacances ;)(Voter pour le Sondage d'Opinion février 2007, pour les présidentielle de 2007, choissisez votre candidat ! C'est à vous internaute de choisir votre présient de la république ! Donnez votre opinion ! Venez votez en cliquant sur mon nom si dessous! )