Lettre ouverte à José Bové à propos de Michel Onfray

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Je comprends bien ce qu'exprime Leïla et j'ai d'ailleurs moi aussi dit ce que je pensais de Redecker il y a quelques temps avec quelques versets de l'Ancien Testament pour montrer combien Yahvé est romantique et pacifique...

 

Lettre ouverte à José Bové à propos de Michel Onfray

Ecrit par Leïla Salem

Antigone net

 

Cher José Bové,

José, lors d’une conversation téléphonique , le philosophe français Michel Onfray t’a remercié d’être le « nom des sans voix, la voix des sans voix », des propos que je confirme et auxquels j’adhère entièrement. Ce qui m’a gêné dans cette affaire, c’est que ces belles paroles proviennent d’une personne dont les actions et les écrits contredisent cet élan de générosité. En effet, Michel Onfray a lancé la pétition « Contre la barbarie, le soutien à Robert Redeker doit être sans réserve »  publié sur le site Respublica et que l’on retrouve aussi sur le site Hayak, Libéralisme et Atlantisme. Monsieur Raoul Marc Jennar* peut expliquer au philosophe « militant » antilibéral qui est Hayak, sinon, je l’invite à lire mon texte au sujet du fondateur du « libéralisme radical ». Comme tu le sais, le mot « barbarie » est un mot lourd de sens  pour nous, les sans voix, les enfants issus des anciennes colonies, il nous rappelle un passé et un présent, oh combien douloureux! 

Michel Onfray, lui, qui prétend aujourd'hui se mettre du côté des sans voix lance et signe une pétition avec Corinne LEPAGE, Alain FINKIELKRAUT, Pierre-André TAGUIEFF et Cie contre ces « barbares » qui « sont tous éduqués » dans « le Coran un livre de haine et d'inouïe violence ». L’ « athée » de service soutient Redeker pour qui « Jésus est un maître d'amour alors que Mahomet est un chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, et que l'Islam pose sa chape de plomb sur le monde ».  

 

Dans une autre affaire, celle des caricatures, l’« hédoniste » s’est distingué par un pamphlet où il dépeint l’islam  comme une menace contre une Europe qui « ne croit plus en ses valeurs , en ses vertus, et ce avant destruction définitive ». C’est pourquoi, nous (occidentaux) « pourrions aborder ce défi jeté au visage de l’occident : suite aux Lumières ou retour aux barbaries féodales ? Autrement dit : la liberté ou la mort ? ». Le bien contre le mal comme dirait Bush.

Il dit agir au nom d’un athéisme virulent. Si cela est exact, toutes les religions sont pires et il n’y a aucune hiérarchisation entre elles.

 

Or, invité par l'animateur Franz-Olivier Giesbert pour élire « la religion la plus nocive » parmi les trois monothéismes, le chantre de l’ « athéisme »  a alors déclaré le Judaïsme comme assurément le moins nocif, le pouvoir de nuisance du christianisme « était en quelque sorte contenu par quelques principes de tolérance et d'amour du prochain » ( normal, le christianisme est l’héritage de cet occident gardien et propagateur de l’universel !), tandis que l'Islam, c’est la religion des « barbares », c’est la pire de toutes, affirme Onfray! Une réponse mesquine et raciste comme le démontre le Sous-Collectif des profs de philo indigènes dans un article publié sur le site LMSI.

Monsieur Onfray n’est donc pas athée, comme il aime se définir, bien au contraire c’est un fervent croyant : il n' aime pas l' islam et il le dit.

 

Puis dans un article publié sur le nouvel Observatoire, A quoi sert l'extrême gauche ? ,l’antilibéral déclare que l’ « extrême gauche plurielle confond capitalisme et libéralisme. ... », Onfray lui est un antilibéral et défenseur du capitalisme ; il est aussi  un « gaullo-gauchiste ».

 

José, nous avons été trahis par des pseudos antiracistes et des pseudos gauchistes alors nous sommes devenus méfiants. Notre espoir est de mettre fin aux préjugés et aux discriminations en nous impliquant dans les mouvements sociaux, en nous éduquant, en nous instruisant et en bannissant les violences physiques et verbales. Notre rêve, comme celui de la plupart de nos compatriotes est d’avoir un travail, d’être respectés et considérés comme des citoyens à part entière.  

 

José, aujourd’hui, nous, les sans voix, t’apportons massivement notre soutien. Ton passé irréprochable et tes actions militantes en faveur des opprimés montrent que tu es le candidat de ceux qui croient qu’un autre monde est possible et qu’ensemble nous devons le construire.

 

Tous ensemble avec Bové oui, mais…

Sincèrement


Leila Salem

Sources Antigone net

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

semper 24/03/2008 00:49

Apprenez donc.Et fermer là. Après tout, c'est bien ce que vous défendiez jusqu'ici de votre haute conception de l'humanité, de l'humanisme.Jusqu'à la bétise.http://hirsiali.wordpress.com/ Il y a d'autres icones de femmes sur la droite.Il y a dans chaque link sur chaque femme des sous links à ouvrir et à lire. 3 fois, 10 fois.Et si c'est pas assez, je reviendrai.Et vous allez comprendre que dire n'importe quoi, ce n'est gratuit pour personne dans ces circonstances.

semper 23/03/2008 16:01

Je crois qu'avant de parler d'un sujet il faut le connaitre.L'Islam appele à la haine, au meutre des athées, à la peine de mort pour les apostat renier la religion islamique) et il est évident qu'était athé et chez lui en France, Onfray ne fait que son devoir de citoyen en Terre démocratique, contre toute forme du fascisme. Et l'Islam est un dictat, un fascisme. Encore faut il l'avoir lu, pour le savoir.Comment?Eh bien oui! Et j'invite quiconque à me démontrer le contraire.En effet, tenter de me démontrer le contraire, oblige à connaitre cette "religion" mieux que moi, et dès lors, c'est comprendre ce qu'elle est, et c'est donc la condamner....Seuls les sots qui ne l'ont pas lu défendent cette "religion" d'un autre âge, belliqueuse, hégémonique, et souvent haineuse.Il y a des gens qui commencent à s'éveiller partout en Europe.Vous trouverez leurs sites trés ibien nformés sur le Coran. Des occidentaux. Oui! Des gens qui savent de quoi ils parlent ce qui n'est pas votre cas.Un conseil, réveillez vous. Nous avons besoin de l'esprit critique contre le libéralisme mondialiste. Mais attention, en oubliant un front, vous trouverez de bien pires adversaires tôt ou tard.

Candide 13/02/2007 16:27

Un blog pour un obscurantiste ?Que vient-il faire dans le monde moderne, cet homme archaique ?Il n'en est pas à une contradiction près, mais in ignorait que les moutons bélaient aussi sur le Net.

Leon Guidehaut 13/02/2007 15:47

C'est très grave !
Les gens n'osent plus dire ce qu'ils pensent.
Ils ont trop peur d'être victime d'une fatwa !
Vivent le LAICITE et la LIBERTE d'expression !!!!!

BlindBlack 13/02/2007 14:40

il faut sauver un philosophe hedoniste: L'argent est il une arme mis gratuitement dans les mains des pauvres pour detruire les riches ?
tant de questions sur http://soshedoniste.over-blog.com et sur http://soshedoniste2.canalblog.com