Francine Bavay, pro-Bové, suspendue de la direction des Verts

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Francine Bavay, pro-Bové, suspendue de la direction

La vice-présidente Verts de la région Ile-de-France, a été suspendue du Collège exécutif des Verts, en raison de son soutien à José Bové. Son cas sera à nouveau étudié dans les 30 jours.

Francine Bavay, vice-présidente Verts de la région Ile-de-France, a été suspendue du Collège exécutif des Verts, en raison de son soutien à José Bové, a annoncé jeudi 1er février à l'AFP la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot.


Cette suspension a été décidée mardi lors de la réunion hebdomadaire du CE des Verts, instance nationale de direction des Verts qui compte 15 membres.


Le cas de Francine Bavay, fervent soutien du leader altermondialiste, "fera l'objet en Conseil d'administration régional Ile-de-France des Verts, d'une décision définitive, dans les 30 jours", a précisé Mme Duflot.


"Alors que les Verts ont leur candidate à la présidentielle, Dominique Voynet, il n'est pas possible de faire la campagne de quelqu'un d'autre" a-t-elle expliqué. "Nous aurions souhaité que Francine Bavay prenne d'elle-même cette décision", a-t-elle regretté.

David Cormand et Hulot

Un autre membre du CE des Verts, David Cormand avait décidé le 23 janvier de quitter provisoirement la direction des Verts en raison de son soutien à Nicolas Hulot.
Francine Bavay dirige le courant "alter-écolos" qui a recueilli environ 6% des voix lors du dernier congrès des Verts.

Sources
Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article