Bové appellera à voter Royal au second tour

Publié le par Adriana EVANGELIZT

José a raison Sarkozy est très très dangereux. Il est complètement avec l'axe sionisto-américain et s'il devenait président, notre pays serait bradé à l'ancan. On voit déjà ce qu'il fait de la laïcité, son communatarisme exacerbé, le démantèlement de la loi 1905. Non, Sarkozy n'aime pas la France ni son Peuple. Il veut nous casser, nous soumettre et agir en potentat.

Bové appellera à voter Royal au second tour

Le candidat altermondialiste entend "tout faire pour que la droite perde ces élections".



Le candidat à la présidentielle José Bové a jugé "évident" vendredi 2 février qu'il appellera à voter pour Ségolène Royal au second tour afin de "battre Nicolas Sarkozy".

"Je ne suis pas propriétaire des voix", a souligné sur RTL José Bové interrogé sur son attitude au second tour de la présidentielle. "On fera tout pour que la droite perde ces élections".

Le leader altermondialiste a précisé qu'"on va évaluer la campagne au fur et à mesure" mais "notre candidature peut être utile à la gauche pour véritablement battre Nicolas Sarkozy".

"On n'est pas là pour envoyer dos à dos la droite et la gauche" car "c'est évident que nous sommes dans le camp de gauche", a martelé l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne. "Mais aujourd'hui, la gauche doit être incarnée sur de véritables valeurs antilibérales".


"Changer la donne"

Pour José Bové, "si on annonce sa candidature, ce n'est pas pour dire 'on va se retirer' parce que de toute façon, on a juste envie de faire deux tours une fois à la télé, une fois à la radio, et puis on repart".

"Aujourd'hui, on est prêt à faire le pari qu'on peut changer la donne le 22 avril", premier tour de l'élection présidentielle, a ajouté le candidat à la présidentielle qui a lancé sa campagne jeudi.

Quant à la concurrence de Marie-George Buffet (PC) et Olivier Besancenot (LCR), José Bové a assuré que sa "candidature a pour but d'essayer d'aller vers l'unité". "On est tout à fait prêt à ce qu'ils nous rejoignent".


"Royal est un peu naïve"

Le militant altermondialiste José Bové a estimé jeudi que Ségolène Royal "est un peu naïve" alors qu'il expliquait, au journal de 20h de TF1, les raisons de sa candidature à l'élection présidentielle.

L'ancien porte-parole de la Confédération paysanne a jugé qu'"il y a un danger" pour la France. Et que Nicolas "Sarkozy est un danger pour le pays". Il "est en train, avec des propos dangereux, de créer un climat qui va amener de la désespérance, encore plus de souffrance".

"En même temps, il est nécessaire de s'interroger parce que Mme Royal est un peu naïve, peut-être. Elle fait des projets, on ne sait pas véritablement lesquels. Elle ne s'attaque pas véritablement aux causes de la désespérance. Il est important aujourd'hui qu'il y ait une véritable alternative", a conclu José Bové.

Sources Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

HB.RESISTANT SOLIDAIRE 05/02/2007 21:12

On ne s'engage pas avec José pour voter Royal au 2° tour car nous avons un véritable projet de société que personne ne porte et qui ne se marchande pas avec celui des socialistes, qui est libéral avec un zest de social sans plus.
On doit être ambitieux et ne pas dire dès maintenant qu'on ne sera pas au 2° tour et qu'on votera pour un tel ou un tel.
Notre projet ne se négocie pas...