Bové hésite, Buffet fonce

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Allez, un petit article pour faire maronner les "communistes"...

Bové hésite, Buffet fonce

Fort d'une pétition comptant plus de 15 000 signatures, José Bové maintient le suspense sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle et assure qu'il se prononcera fin janvier.

"Jusqu'au bout"


Mais le Parti communiste affirme que Marie-George Buffet, que le militant altermondialiste a invitée à se désister, de même qu'Olivier Besancenot (LCR), ira jusqu'au bout de sa candidature pour "une gauche populaire et antilibérale".

"Il n'y a rien de neuf de la part de José Bové si ce n'est de rajouter la division à la division", explique Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. Le meeting du Zénith (le 23 janvier) montrera que la candidature de Marie-George Buffet est une candidature ouverte et que nous allons jusqu'au bout."

La dirigeante communiste a confirmé sur France 2, en marge de ses voeux à la presse, que "le temps n'est plus au débat sur les candidatures" en vue d'un candidat unique de la gauche antilibérale car "il faut se rassembler".

Elle a ajouté, à l'adresse de José Bové : "Je lui dis qu'il y a des ouvriers qui souffrent, qui attendent de nous qu'on fasse bouger les choses à gauche. Donc, vraiment, le temps n'est plus à ces questions internes".

Dans le dernier sondage Ifop Paris-Match à paraître jeudi, la dirigeante du PC est créditée de 3% d'intentions de vote au premier tour, à égalité avec Arlette Laguiller (Lutte ouvrière), mais derrière Olivier Besancenot (3,5%).

"Appel de l'espérance"


Dans une lettre aux militants, José Bové avait souligné qu'il restait disponible à condition que sa candidature soit entérinée par une "votation citoyenne" d'au moins 10 000 signatures et rassemble toutes les forces de gauche du non.

La pétition lancée sur le site Unisavecbove.org ayant dépassé plus de 15 000 signatures en neuf jours, le militant altermondialiste a lancé lundi un "appel à l'espérance" laissant entendre qu'il n'avait pas renoncé. "Notre objectif doit désormais être de plusieurs dizaines de milliers de signatures avant la fin du mois de janvier", écrit-il, soulignant que "la dynamique populaire est en marche" et que "la démarche unitaire reste un combat".

Il demande en outre à tous les élus antilibéraux d'offrir publiquement leur parrainage pour une candidature unitaire à la gauche de la gauche. Il appelle Olivier Besancenot et Marie-George Buffet à "construire ensemble une campagne unitaire" et leur propose une rencontre "dans les meilleurs délais pour examiner toutes les dispositions pratiques d'une telle campagne".

"Ce n'est pas juste de renvoyer Olivier Besancenot et Marie-George Buffet dos à dos", rétorque Olivier Dartigolles, du PCF, soulignant que le porte-parole de la LCR s'était déclaré avant la tentative de rassemblement antilibéral, contrairement à la candidate communiste.

En tout état de cause, José Bové dit qu'il se prononcera sur sa propre candidature "au vu de la poursuite de la mobilisation populaire et unitaire". "Je dirai, à la fin du mois de janvier, si je reste disponible pour l'incarner sur le bulletin de vote", précise-t-il.





Sources L'Express

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

belle des champs 25/01/2007 15:30

bonne vidéo juste la fin qui m'a fait éclater de rire!!!
c'est la mode flinguer dans son propre camp, José a donné l'exemple!!!

belle des champs 25/01/2007 15:29

bonne vidéo juste la fin qui m'a fait éclater de rire!!!
c'est la mode flinguer dans son propre camp, José a donné l'exemple!!!

Bernard 25/01/2007 14:33

Regardez cette vidéo: pour éviter un 21 avril bis (pas le choix entre Sarko-Le Pen) on souhaite le retour de véritables personnes à gauche.
 


 

http://www.dailymotion.com/video/x123kn_antisego

belle des champs 25/01/2007 02:19

ah oui j'oublié les sondages bidons, pas un site ne donne les mêmes!!
en 2002 les sondages donnaient Jospin 51% chirac 49%, ce n'est qu'une entreprise de manipulation pour influencer les indécis
 

belle des champs 25/01/2007 02:12

entre le titre et le commentaire qui suit j'ai l'impression d'être sur un site d'extrème droite!!
Bové ne s'est pas autoproclamé lui ??? qui à voté ????
un appel sur le net n'a aucune légitimité, surtout quand il est bidonné, Thierry Henri a piqué une colère lundi dans le parisien car il n'a pas signé et vous vous êtes permis de le faire figurer comme signataire, il y en a combien d'autres comme ça ??? des gens de droite aussi!!!
de quel droit insultez vous des militants qui sont tous les jours à pied d'oeuvre pour combattre le libéralisme ??
pas rancunière et rassembleuse Marie George elle lance un appel à Bové, pas de dénigrement contre ceux qui l'insultent alors qu'ils devraient soit disant combattre la droite, le PS!!!
votre anticommunisme primaire vous aveugle au point de ne plus dicerner qui est le réel adversaire à moins que ce soit votre allié??? qui sait vous n'êtes pas à une magouille pret
7.000 au zénith un soir de semaine, 500 à Montreuil un dimanche! trés franchement qui est rassembleur?????