Chevènement critique l'"obscurantisme moderne" de Bové
Et oui, bien entendu pour les adeptes du libéralisme dès que vous luttez contre le Nouvel Ordre Mondial et ce qu'il représente, vous êtes forcément un obscurantiste ou même un conspirationniste... on en sait quelque chose. Cause toujours, tu m'intéresses !
Chevènement critique l'"obscurantisme moderne"
de Bové
Jean-Pierre Chevènement a critiqué mardi la gauche antilibérale, taxé d'obscurantisme une de ses figures, José Bové, et dit préférer les communistes.
"Il ne suffit pas d'être contre le libéralisme", a déclaré mardi le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC).
"Il faut affirmer un principe de responsabilité : la République, l'Etat, le citoyen. Et tout ça manque complètement dans le discours de José Bové qui, quelquefois, flirte avec un certain obscurantisme moderne", a-t-il ajouté.
Comme désaccord avec le leader paysan altermondialiste, Jean-Pierre Chevènement a cité la recherche agronomique.
"Nous sommes pour la liberté de la recherche, par exemple. Nous n'approuvons pas le saccage des plantations de l'Inra, l'Institut national de la recherche agronomique", a déclaré Jean-Pierre Chevènement en faisant allusion aux séances de fauche sauvage de plantation de maïs transgénique organisées à plusieurs reprises par José Bové.
"Je préfère, tant qu'à faire, les communistes qui, même s'ils ont fait beaucoup de concessions à l'air du temps, gardent quelque chose de leur tradition rationaliste", a ajouté l'ancien ministre, qui s'est rallié à la candidature de Ségolène Royal.
Sources : LE MONDE
Posté par Adriana Evangelizt