Chevènement critique l'"obscurantisme moderne" de Bové

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et oui, bien entendu pour les adeptes du libéralisme dès que vous luttez contre le Nouvel Ordre Mondial et ce qu'il représente, vous êtes forcément un obscurantiste ou même un conspirationniste... on en sait quelque chose. Cause toujours, tu m'intéresses !

 

Chevènement critique l'"obscurantisme moderne"

de Bové

 


Jean-Pierre Chevènement a critiqué mardi la gauche antilibérale, taxé d'obscurantisme une de ses figures, José Bové, et dit préférer les communistes.

"Il ne suffit pas d'être contre le libéralisme", a déclaré mardi le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

"Il faut affirmer un principe de responsabilité : la République, l'Etat, le citoyen. Et tout ça manque complètement dans le discours de José Bové qui, quelquefois, flirte avec un certain obscurantisme moderne", a-t-il ajouté.

Comme désaccord avec le leader paysan altermondialiste, Jean-Pierre Chevènement a cité la recherche agronomique.

"Nous sommes pour la liberté de la recherche, par exemple. Nous n'approuvons pas le saccage des plantations de l'Inra, l'Institut national de la recherche agronomique", a déclaré Jean-Pierre Chevènement en faisant allusion aux séances de fauche sauvage de plantation de maïs transgénique organisées à plusieurs reprises par José Bové.

"Je préfère, tant qu'à faire, les communistes qui, même s'ils ont fait beaucoup de concessions à l'air du temps, gardent quelque chose de leur tradition rationaliste", a ajouté l'ancien ministre, qui s'est rallié à la candidature de Ségolène Royal.

Sources : LE MONDE

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

anti-OGM 03/10/2007 15:55

Tonton Adolf a commencé le travail, José Bové va le terminer

logaro 04/02/2007 16:15

En 1978 était publié à Paris un poéme écologique intitulé Caltecor 5127; il prévenait des dangers écologiques qui menaçaient la planète , l'agriculture intense en dérive et apportait des solutions durables. Or toutes les idées de Caltecor se trouvent dans le pacte écologique de Hulot. Hulot a-t-il lu le poème dans sa jeunesse puisqu'il circulait parmi les écolos du moment, s'en est-il inspiré ? Y a-t-il plagiat de ses idées ? Prévenu de la parution  de Caltecor 5127sur http://unepageparjour.over-blog.com/  a-t-il renoncé à la course pour éviter d'expliquer l'origine de ses idées ?
Lire comparer et juger Caltecor 5127

crochemore 30/01/2007 18:50

Bonjour,
 

 
 

Question obscurantisme, j'en connais malgré moi un rayon, et lutter contre l'obscurantisme, je peux mieux que d’autres dire que c'est une galère !!
 

EH OUI, ça ne fait que 12 ans que lutte contre l'obscurantisme curieusement pronostiqué par un Maître Intouchable … Obscurantisme dont je suis victime , obscurantisme ayant pris sa source sur une commune de nom Le Kremlin Bicêtre.
 

 
 

 définition du mot obscurantisme :
 

----------------------------------
 

- L'obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.
 

 
 

et définition du comble de l’obscurantisme (vécu):
 

-------------------------------------------------------
 

- Le comble de l'obscurantisme c'est de pronostiquer un obscurantisme déjà existant  et d'en accuser celui qui cherche à savoir d'en être par avance le fautif s'il persiste à vouloir savoir.
 

 
 

Eh OUI !!!  du délire , mais bel et bien : LA VERITE endurée !!! et un Réel et sérieux FOUTAGE de Gueule sur toute la ligne !!! Mémorable !!!
 

 
 

Sans vouloir me prononcer sur les dires de M Chevênement que vous relater, je peux toutefois , par mon expérience vous donner un conseil d'une victime de l'obscurantisme que je suis ...
 

Conseil : quand on est accusé d'obscurantisme et même du futur obscurantisme qui va se produire si on cherche à savoir ....... OUI et OUI , un conseil d'ami .... MEFIANCE car la technique classique est bien souvent d'accuser l'autre de ce qu'on est soi-même , pour mieux semer le trouble .
 

12 ans que je lutte contre un obscuratisme ayant pris naissance sur la commune du Kremlin Bicêtre.
 

 
 

Puisque M Chevênement serait CONTRE l'obscurantisme (l’obscurantisme étant une Plaie assurément) , ce que semble vouloir dire M Chevênement et tout à son honneur de ne pas tolérer l'obscurantisme ….…. Et si vous avez du temps à perdre, vous pouvez, si vous arrivez à le contacter lui évoquer un obscurantisme qui a pris naissance dans une résidence située sur la commune du Kremlin Bicêtre (Mairie je crois d'étiquette MRC et mairie ayant connaissance de cet obscurantisme ) ... Obscurantisme curieusement pronostiqué par le Maître implicitement au-dessus de tout soupçon , obscurantisme qui perdure et qui ne dure que depuis .... la bagatelle .... de 12 ans .....
 

 
 

Cordialement

déprez Francis 27/01/2007 19:04

Bonjour,
Allez les sauvageons, tous avec Bové. Mais, svp, cessez d'écrire n'importe quoi. Qu'est-ce que vous avez contre Marx? Et ce n'est pas la faute de Chevènement si Le Pen était au 2è tour. Jospin avait précisé dès le début de la campagne que son programme n'était "pas socialiste". Pour intéresser les gens, il faut avancer des idées qui leur conviennent, des propositions qui leur conviennent. Cela vaut aussi pour Bové et les altermondialistes. On ne fait pas campagne avec des invectives, des exclusions sectaires et des approximations.
Salut à tous.
Francis

salah 25/01/2007 19:20

Jean-Pierre Chevènement ,malicieusement ,met en opposition la gauche antilibérale aux  communistes .C’est son ticket d’entrée dans la ségomédiasphère.C’est un homme que je respecte beaucoup et son intervention chez Barbier de LCI ne peut être lue que d’un point de vue stratégique .Ce n’est pas le tché !