Concours

Présentation

  • : José Bové, l'homme Nature
  • José Bové, l'homme Nature
  • : Politique
  • : José Bové méritait bien un blog pour les combats qu'il mène. Contre les OGM. Contre la mondialisation.Pour un monde plus juste. Pour la Justice et l'Egalité. Quelqu'un qui ose dire tout haut ce que nos gouvernants cachent...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Recommander

Dimanche 21 janvier 7 21 /01 /Jan 13:18

Candidature 2007: Bové, qui en a "envie",

se donne jusqu'au 1er février

L'altermondialiste José Bové a affirmé samedi avoir "envie" d'être candidat à la présidentielle pour les anti-libéraux, et fixé le 1er février comme date-limite pour dire: "on y va".

"Quelque chose de tout à fait étonnant est en train de se passer", a-t-il déclaré devant quelque 700 membres des collectifs anti-libéraux créés dans la foulée de la victoire du non au référendum européen, réunis à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Auparavant, nombre de participants lui avaient demandé d'être leur candidat. La féministe Hamida Ben Sadia parlait de "formidable mobilisation", observant qu'"il y a plus de gens qui signent la pétition demandant à Bové d'être candidat que dans les collectifs anti-libéraux".

"José Bové ne sera pas un candidat de plus, mais un candidat unitaire", lançait Sylvie, d'Aubagne. "Nous devons être à la hauteur de ce que nous avons semé", soulignait Alain Berto (PCF). "Unité, unité, unité !", criait l'assistance. Jacques Perreux, vice-président PCF du Val-de-Marne, appelait à "créer l'électrochoc" pour "déranger le scénario des présidentielles".

Les responsables de la pétition, lancée il y a deux semaines pour demander à José Bové de se lancer, annonçaient 25.000 signatures. Selon eux, Bové, "la voix de ceux que l'on n'entend jamais", serait capable d'entraîner une partie des abstentionnistes de 2002.

"J'ai un picotement dans le ventre. Si vous avez envie d'y aller, moi aussi j'ai envie d'y aller, on a envie d'y aller ensemble", a lancé M. Bové, qui a renoncé à se rendre à Nairobi au Forum social mondial.

"Même si Olivier Besancenot n'a pas voulu l'entendre", le projet des altermondialistes n'est pas, selon lui, "compatible avec le projet socialiste". L'adversaire est "le projet libéral, qu'il soit social-libéral ou de droite".

Bové a semblé vouloir ainsi donner des gages au leader LCR qui avait expliqué sa propre candidature par l'absence d'engagement clair des altermondialistes à ne pas se rapprocher des socialistes au pouvoir.

"Si on ajoute les collectifs à ceux qui ont signé la pétition, un sacré mouvement s'est mis en marche", selon M. Bové.

"Je veux rester prudent, il faut qu'on soit sûrs d'être capables de mener ce travail jusqu'au bout, il faut vérifier dans la semaine que tous les paramètres sont réunis et être capables de dire le 1er février : on y va", a-t-il dit.

Quelques responsables du collectif national ont émis des réserves, sous les huées de l'assistance, notamment Yves Salesse (ex-Copernic), favorable à une campagne pour le retrait préalable des candidatures de Marie-George Buffet (PCF) et Besancenot.

"Ca ne va pas de soi de dire qu'on va soutenir un candidat supplémentaire quand on a défendu l'unité auparavant", observait Clémentine Autain (app. PCF).

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt





Par Adriana EVANGELIZT - Publié dans : Présidentielle
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

Texte libre

 

 

 Votez pour José sur France Politique

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Votez pour mon blog, merci !

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus