Appel aux Verts

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Appel aux Verts

 

 

À l’Île-Saint-Denis, ce dimanche 2 juillet 2006, une cinquantaine de responsables et militant-e-s des Verts, d’une quinzaine de régions ont décidé de s’organiser pour contribuer à une candidature unitaire à l’élection présidentielle de 2007.

Nous appelons les Verts à s’engager pour qu’un grand rassemblement autour de la candidature de José Bové permette que les orientations écologistes et solidaires influencent le plus largement possible la victoire de la gauche.

Ces dernières années, l’élection présidentielle, les mouvements sociaux sur les retraites ou la sécurité sociale, le vote sur le Traité Constitutionnel Européen et le combat victorieux contre le Contrat Première Embauche, la révolte sociale des banlieues, le mouvement de désobéissance civile contre les OGM et contre les expulsions de sans-papiers ont révélé la profondeur de la crise sociale et sociétale et la disponibilité d’une majorité des citoyen-ne-s pour une autre politique.

Aujourd’hui, chômage, discriminations, inégalité dans les sociétés du Nord et dans les rapports Nord - Sud, liés à la crise énergétique, climatique... en un mot à la crise écologique appellent les Verts à ne pas se replier sur eux-mêmes et à participer au rassemblement des forces de transformation sociale.

Pour ce faire, nous appelons à :

1. un grand déballage d’été pour oser les réponses à la hauteur des besoins et aspirations de la société ; 2. un rendez-vous lors des Journées d’été des Verts à Coutances fin août ; 3. prendre toutes initiatives au niveau local et régional (comités, appels, ...).

Nous nous dotons d’une coordination nationale autour du site bove2007.ouvaton.org et de la liste de discussions « bove2007 ».

Liste des signataires

Aller ici pour voir la liste des signataires.

Pour signer

Aller ici pour signer l’appel.

Sources : Et si j'osais Bové

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article