L'UE décrète un embargo sur le riz américain

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'UE décrète un embargo sur le riz américain, il faudra donc s'attendre à des représailles. Car c'est ainsi que cela marche avec l'empire américain. En 1999, suite à un embargo sur les OGM, la France avait connu des tempêtes épouvantables qui ont détruit une partie du Sud-Ouest, là où nous vivons. Ceci s'est abattu sur la France d'une façon inattendue et bizarre, des chercheurs ont pensé que c'était du à Haarp. Voir le site de Marc Filterman qui s'est intéressé au sujet... en tout cas, peu de temps après, Jospin avait modifié son attitude suite à cette catastrophe. Il ne faut pas sous-estimer ce dont sont capables les entités qui oeuvrent en coulisses aux Etats-Unis. Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent mais qui, malheureusement, existent...

L'UE décrète un embargo sur le riz américain


L'Union européenne a décrété un embargo sur les importations de riz à long grain américain, susceptible de contenir des OGM.

L'Union européenne a décrété mercredi 23 août un embargo sur les importations de riz à long grain américain, parce qu'il pourrait contenir des Organismes génétiquement modifiés (OGM). Bruxelles exige de Washington des certifications garantissant l'absence d'OGM. Le Japon avait déjà pris une mesure similaire.
L'UE précise qu'il s'agit d'une mesure préventive, car elle ne dispose pas d'assez d'informations pour décider si ce riz est sain ou non pour l'homme. D'après un responsable de l'UE, les informations sont limitées "plus ou moins" à ce que le ministère américain de l'Agriculture a publié sur son site Internet.
Selon l'UE, les Etats-Unis devront désormais certifier spécifiquement que toutes les cargaisons de riz à long grain seront exemptes de riz génétiquement modifié LL Rice 601.

Sources : 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans USA en cause

Commenter cet article