4 marques d'oeufs retirés de la vente

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et oui ! Tout, absolument tout est contaminé ou presque. Hier une amie nous a apporté des oeufs de ses poules, je peux vous dire que le jaune a une autre couleur et que les oeufs ont un autre goût que la merde que l'on achète au super marché. Là, c'est pareil, quand on voit comment les poules sont confinées et ce qu'elles bouffent, on a plutôt envie de devenir végétarien.

4 marques d'oeufs retirés de la vente

Les magasins Carrefour, GB et Champion-Mestdagh ont annoncé ce vendredi soir le retrait de la vente de quatre marques d'oeufs en raison d'un risque de contamination par des salmonelles, en demandant aux acheteurs de ne pas en consommer.

Par mesure de précaution, le fournisseur a demandé aux chaînes de magasins Carrefour, GB et Champion-Mestdagh, de retirer de la vente et de ne pas consommer les oeufs dont la date de péremption (indiqués sur l'emballage) sont les suivants: Marque N° 1: X 10 oeufs frais "moyen" X 30 oeufs frais "petit"; Marque Carrefour: X 10 oeufs "très gros" X 6 et X 12 oeufs "gros" X 6 et X 12 oeufs "moyen"; Marque Matines X 12 oeufs "gros" X 6 oeufs "très gros"; Marque Champion X 6 oeufs "gros" X 20 oeufs "moyen" Code Emballeur FR 62 080 20 ou FR 02 355 01 Code oeuf: 3FR DHA 01 ou 3FR DHA 02 Dates de péremption: antérieures ou égales au 30/08/06.

Les trois chaînes indiquent que ces oeufs ont déjà été retirés de la vente. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales. Le délai d'incubation peut aller de 6 à 72 heures.

Sources : 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

claireaiff 07/01/2010 19:16


Il parait que Mc Donald changerait son fusil d'épaule en ce moment, et se dirigerait vers du "développement durable", ils auraient ouvert déjà quelques restaurants respectant cette ligne de
conduite. Voir l'article: http://www.urbains.net/mieux-etre/mc-donald-deviens-ecolo/

ça doit être marketing...tout simplement