11 élevage néerlandais touchés par la maladie de la langue bleue

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La seule question que l'on se pose, c'est qu'ont ils donné à bouffer à ces pauvres bestiaux ? Pour noyer le poisson dans l'eau, ils vont nous faire croire que cela vient des moustiques. La façon dont sont traités les animaux est une honte. Et les éleveurs mériteraient certainement davantage d'aller en taule que José Bové. Ca, c'est une certitude. Mieux, nous leur donnerions à manger ce qu'ils donnent aux moutons, juste pour voir leur tronche et si leur langue vire au bleu. Ces sinistres individus sont innommables.

11 élevages néerlandais touchés par la maladie de la langue bleue

 

Onze élevages du sud-est des Pays-Bas sont susceptibles d'être touchés par la fièvre catarrhale du mouton, dite maladie de la langue bleue, a annoncé ce vendredi le ministère de l'Agriculture.

"Onze entreprises suspectes (toutes dans le Limbourg-méridional, ndlr) sont examinées en ce moment", a déclaré Marjet Heins, une porte-parole du ministère. "Aussi longtemps que nous n'en savons pas plus, les exportations de tous les ruminants (bovins, ovins et caprins) et des produits vivants dérivés (embryons, sperme, cellules) hors des Pays-Bas reste gelée", a-t-elle ajouté.

Hier soir, les autorités avaient annoncé le gel des exportations hors Pays-Bas de tous les ruminants, après avoir diagnostiqué la maladie chez deux moutons dans un élevage de Kerkrade. Une zone de sécurité de 150 km autour de l'élevage a été décrétée, comme le prescrivent les directives européennes. Dans un rayon de 20 km, l'usage d'insecticides a été ordonné afin de tuer les moustiques, qui sont les vecteurs possibles de la contamination.

Le gel des exportations, pour l'ensemble du pays, ou limité à certaines régions, pourrait durer plusieurs semaines, selon le ministère. C'est la première fois que la maladie de la langue bleue est diagnostiquée dans le nord de l'Europe.

Sources : 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Elevage industriel

Commenter cet article