Voynet doute d'une unite Bové-LCR-PCF

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Dominique Voynet doute d'une unité de gauche José Bové-LCR-PCF

Dominique Voynet doute du succès en 2007 d'une gauche antilibérale autour de José Bové, du Parti communiste et de la Ligue communiste révolutionnaire, leur seul objectif étant de "tenir la dragée haute" au Parti socialiste.

"Je ne suis pas sûre que cela fasse un projet politique", a déclaré sur France 2 la sénatrice Verte et ancienne ministre de l'Environnement, stigmatisant leurs divergences.

"En ce qui concerne le nucléaire, qui est si important pour nous contre l'effet de serre et la préparation de l'après-pétrole, je constate que José Bové aurait d'énormes difficultés à se mettre d'accord avec le Parti communiste et la Ligue communiste révolutionnaire, qui ne sont pas antinucléaires", a ajouté Dominique Voynet qui se dispute l'investiture des Verts pour l'élection présidentielle avec Yves Cochet.

Les deux candidats sont arrivés ex-aequo aux primaires et un nouveau tour de scrutin doit être organisé pour les départager.

Dominique Voynet considère que la candidature de José Bové, "un écologiste incontestable", a le mérite "d'interpeller la classe politique et de l'inviter à se positionner" sur de grands débats de société".

Elle a dit sa "volonté d'engager le dialogue le plus vite possible entre les familles de la gauche", ajoutant n'avoir "d'autre volonté que celle d'empêcher l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République".

Sources : Boursier Com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

frize 12/07/2006 11:02

Ton blog il est superbe, ce sujet et passionnant !
 
super à l''ocaz va voir le mien aussi sa parle de sa et n'ésite pas à laisse des comms !
 
merci a+
                            Frize

sébastian 27/06/2006 09:51

quelle est votre position sur la PMA (provréation médicalement assistée) pour les femmes de même sexe, quelle est votre position sur l'homoparentalité et sur le mariage ouvert à toutes et tous.

Gilles Frapper 25/06/2006 02:02

Est-ce que José Bové pourrait venir s'exprimer sur la politique d'immigration, le droit d'asile, etc. le 1er juillet 2006 à Poitiers ?42 Sans papiers entament leur cinquième semaine de la grève de la faim. Ils, nous avons besoin de solidarité au niveau national. La situation est dramatique.Gilles Frapper,Enseignant chercheurSUD Education. RESF . ...Photos des luttes en ligne : http://enlutte86.wordpress.com/----Depuis le 29 mai, 98 femmes et hommes Sans-Papiers ont commencé une grève de la faim à Poitiers. Ils demandent la régularisation de tous les Sans Papiers de la Vienne. Le 16 juin, le préfet Niquet a concédé 16 titres de séjour parmi les grévistes. Devant ce geste de mépris, 71 d’entre eux ont poursuivi la grève de la faim. Le 23 juin, la préfecture a régularisé 37 Sans Papiers dont 19 grévistes. Ces régularisations portent le chiffre total à 97 titres de séjours provisoires sur 359 dossiers déposés par le collectif (107 pour la préfecture mais 10 avaient déjà un  titre de séjour ...).Pour les grévistes de la faim, le préfet ne reconnaît pas leur grève. Il n'a fait qu'appliquer la circulaire du 13 juin (enfants scolarisés) sans prendre en compte les grévistes, opposants politique au régime dictatorial guinéen, femmes violées, personnes brisées, la peur au ventre.Ils décident donc de continuer leur grève : 42 Sans Papiers entameront lundi 26 juin leur cinquième semaine. L'impact médiatique est nul au niveau national ; le soutien des organisations nationales (politiques, associatives, syndicales) est très faible.Tous les mardis et vendredis à 18h, une manifestation de soutien part du conservatoire régional à destination de la préfecture pour exiger la régularisation de tous. Le 1er juillet est organisé une journée "NON AUX EXPULSIONS - RETRAIT de la LOI SARKOZY SUR L'IMMIGRATION".Vous êtes bienvenus.Collectif de soutien aux Sans papiers en grève de la faim :http://solidairessanspapiers86.hautetfort.com

Tyi 22/06/2006 00:09

La vidéo/interview de Dominique Voynet (Sénatrice  Les Verts de Seine-Saint-Denis) le vendredi 16 juin sur France 2 :
http://les-4-verites.france2.fr/?date=2006/06/16&id_article=459