Mamère réclame la démission de Villepin

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Noël Mamère réclame la démission de Dominique de Villepin

 

Le député Verts Noël Mamère a demandé à son tour le départ de Matignon de Dominique de Villepin, et mis en garde contre un lien entre l'affaire Clearstream et une montée des extrêmes en France.

"En politique, quand on prend ses responsabilités, il n'y a qu'une voie, il n'y en a pas cinquante, c'est la démission", a déclaré dimanche le député-maire de Bègles (Gironde) sur Radio J, faisant écho à de nombreux élus de gauche.

"Pour des raisons de salubrité publique, pour des raisons démocratiques, il faut que le Premier ministre démissionne."
Noël Mamère a comparé la "crise politique actuelle" liée à l'affaire Clearstream et les tensions entre le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy à un règlement de compte de type mafieux.
"Nous assistons malheureusement, dans un grand pays comme la France, qui prétend être une grande démocratie, à un spectacle qui ressemble à celui que nous ont offert ou que pourraient nous offrir les familles de mafieux quand il s'agit de savoir qui va prendre le pouvoir", a-t-il dit.
Pour Noël Mamère, l'affaire Clearstream est "tout bénéfice pour l'extrême droite et pour une partie de l'extrême gauche parce qu'il y a des gens qui, au premier tour de l'élection présidentielle, ne voudront voter pour aucun des partis républicains".
A un an du scrutin, l'élu écologiste a mis en garde contre un nouveau "21 avril", jugeant possible l'arrivée au second tour du président du Front national Jean-Marie Le Pen, comme ce fut le cas en 2002.
Selon lui, Nicolas Sarkozy "se trompe" quand il "braconne sur les terres de Le Pen" car "aujourd'hui, les électeurs de la droite extrême préfèrent l'original à la copie".
Sources : L'EXPRESS

Publié dans Noël Mamère

Commenter cet article