Besancenot pense à Bové...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Olivier Besancenot propose une candidature unique de la gauche antilibérale à la présidentielle 2007


Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot propose à Marie-George Buffet (PCF), Arlette Laguiller (LO) et José Bové "une candidature unique et anticapitaliste" à l'élection présidentielle 2007.


Dans une tribune parue dans "Le Monde" daté de vendredi, il réaffirme refuser "les alliances gouvernementales et parlementaires avec le PS". "Cela ne nous marginaliserait pas".
"L'idée qu'on pourrait convertir la direction du PS à l'anti-libéralisme ou peser sur les réunions de la gauche au sommet pensant y faire naître l'alternative est une illusion", prévient le porte-parole de la LCR. "Il n'y a pas de synthèse possible entre l'anti-libéralisme et le social-libéralisme".
Pour Olivier Besancenot, "la 'gauche plurielle' n'est pas une formule mais une stratégie politique qui demeure celle du PS". "L'espoir consiste donc à s'opposer à la droite et à résister au social-libéralisme".
"Battre la droite, c'est bien de le promettre mais c'est mieux de la combattre dès maintenant", lance le porte-parole de la LCR. "Aujourd'hui, c'est un mouvement d'ensemble qui reste à construire dans l'unité la plus large, sans sectarisme, contre le chômage et la précarité".
Proposant "une candidature unique si elle est anticapitaliste", Olivier Besancenot avance qu"'avec un bon scénario, le casting ira de soi". "Entre huit candidatures à gauche le 21 avril 2002 et une seule en 2007, il doit y avoir un juste milieu".
"Je crois qu'on aurait besoin de se voir pour causer un peu", suggère l'ancien candidat à la présidentielle. "A bientôt dans les luttes, c'est sûr... Mais pourquoi pas autour d'une bouffe à quatre? C'est moi qui régale", plaisante-t-il. AP

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Présidentielle

Commenter cet article

David 04/05/2006 02:42

Et ntoi, t'es sûrement le plus nul des nuls, mon pote !

Charly 29/04/2006 17:39

Bravo à vous ! ! !
Votre Blog fait partis des plus nul du net.
A bientot sur http://charlyletueur.hautetfort.com/
Charly,
Le tueur du net

Joyeuluron 28/04/2006 00:38

C'est vraiment un bon vivant ce Bové !
Vive lui !