José Bové au Sénat avec Ségolène

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Quelques nouvelles enfin de José qui va faire ce qu'il faut, je l'espère contre cette satanée loi...

 

Les anti se manifestent

par Alain Auffray

José Bové et Ségolène Royal, côte à côte, contre les OGM. Le leader altermondialiste et la nouvelle coqueluche social-démocrate devraient se croiser aujourd'hui, dans le jardin du Luxembourg pour un pique-nique «festif et convivial» organisé par la Confédération paysanne et des associations anti-OGM. Si le Sénat, propriétaire des lieux, le permet, des «semences paysannes» d'origines contrôlées seront symboliquement jetées dans les platebandes du jardin public.

En faveur d'«un moratoire européen» interdisant toute mise en production d'OGM, hostiles à «l'érosion définitive de la biodiversité, la prise en otage de notre alimentation et de notre santé», Bové et ses amis ont l'ambition de réunir un large panel «d'élus des territoires ruraux».

Les Verts seront bien sûr de la fête, derrière leurs sénateurs et députés. Mais les socialistes ne seront pas en reste. Ségolène Royal, combattante anti-OGM dans sa région Poitou-Charentes, s'est invitée dans le sillage du fabiusien Philippe Martin, président du conseil général du Gers. Et Jean-Jack Queyranne, président PS de Rhône-Alpes, «région sans OGM», tiendra avec Bové une conférence de presse.

Sources : LIBERATION

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OGM

Commenter cet article