José Bové dénonce Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voilà aussi une des raisons pour lesquelles j'estime José Bové. Car c'est bien le seul qui a le courage de dénoncer ce qui se perpètre en Palestine. C'est quelqu'un de courageux et de franc.

José Bové, de retour de Ramallah, dénonce Israël : «Une guerre de purification ethnique»

Le retour d'un déplacement mouvementé dans les territoires palestiniens, d'où il a été expulsé par les autorités israéliennes après avoir été arrêté à sa sortie du palais présidentiel de Yasser Arafat, à Ramallah, José Bové a évoqué hier au siège de la Confédération paysanne, à Bagnolet, la nécessité d'une intervention internationale pour «protéger» le peuple palestinien. «L'Etat d'Israël est en train de mener une guerre de purification ethnique dans les territoires palestiniens. Nous avons passé 48 heures dans les camps d'internement de l'armée israélienne, où des centaines de Palestiniens, raflés en pleine nuit, sont emprisonnées, les yeux bandés.» Selon le leader de la Confédération, les routes sont défoncées par les tanks de Tsahal, les maisons ouvertes au canon, l'électricité et l'eau coupées. «Tout cela montre très clairement que Sharon veut forcer les gens à partir.»

A la tête d'une «mission civile de protection du peuple palestinien», José Bové a réussi à forcer les barrages israéliens pour entrer à deux reprises ce week-end dans le QG d'Arafat. «C'est au tour de Hubert Védrine de se rendre personnellement auprès du président Arafat, clame-t-il. On verra alors si les Israéliens interdisent à un ministre de la République française de rencontrer un président démocratiquement élu.» Soulignant que le gouvernement français n'avait pas attendu le feu vert du Conseil de sécurité pour évacuer Arafat de Beyrouth, en 1982, il réclame l'envoi immédiat de troupes d'interposition dans les territoires : «Une force internationale permettrait non seulement de protéger les Palestiniens, mais aussi les Israéliens. Car les attentats cesseront le jour où chaque peuple pourra vivre librement sur sa terre.»

Accueilli à sa descente d'avion par de nombreux sympathisants propalestiniens, mais aussi une cinquantaine de militants du Betar (organisation de jeunesse sioniste de droite) qui ont provoqué quelques échauffourées, José Bové a évoqué la vague d'attentats ciblant des lieux de la communauté juive en France : «Il faut se demander à qui profite le crime. Je dénonce tous les actes visant des lieux de culte. Mais je crois que le gouvernement israélien et ses services secrets ont intérêt à créer une certaine psychose, à faire croire qu'un climat antisémite s'est installé en France, pour mieux détourner les regards.».


Par Thomas HOFNUNG, Libération, Le mercredi 03 avril 2002, p. 4.

Sources : Denis Touret

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans José et la Palestine

Commenter cet article

David 15/06/2009 23:37

Et toi, t'es comme tous les sionistes, du venin dans la gueule et des insultes. C'est tout ce que vous savez faire. Il faudrait vous dire, continuez de piller la terre, de voler, de coloniser, c'est bien ! Moi, je suis juif et personne n'a a me forcer à devenir sioniste. Personne. Je fais ce que je veux. Rendrez la terre, virez les régimes sionistes et après on verra ! Ah t'as belle mine d'insulter les gens. Les glaces sont en bois chez vous !

Leo Jansen 15/06/2009 19:48

POETE REBELLE? TOI? LIBRE PENSEUSE? TOI?Ouais bon ok en fait tu mérites qu'un mot:Connasse.Voire deux:Connasse; ignorantePas plus. Parce que pas d'argument pour les gens qui ne se remettent pas eux-même en question.

Melany Cournelles 15/06/2009 19:25

Bien entendu, bien entendu.Jamais je n'ai vu de discours plus fatigants que ceux de la Bêtise se réclamant de vertus telles que le courage, la justice et la franchise.Quel manque de recul dans ces propos.Personnellement, j'ai fait plus d'un tour à Ramallah.Je suis militante pour la liberté du peuple et l'établissement d'un Etat Palestinien. Et jamais je n'ai entendu dire de telles conneries.Si vous voulez le bien des Palestiniens, arrêtez de donner des arguments aussi idiots, et qui en plus d'être bas et primaires, les desservent totalement dans les efforts qu'ils font pour établir un Etat en paix.

elouafi 01/03/2007 10:28

Je suis de tout coeur avec toi. Pour moi il y a peu de français comme José Bové. Autant te dire que j'ai pleuré, quand j'ai découvert José Bové sur l'une de ses actions en Palestine. (Une vidéo où il était en train de le filmer en Palestine-Israël). Et d'ailleurs par le biais de sa mobilisation pour le peuple palestinien, j'ai finit par découvrir tous ses autre actions. Je l'estime beaucoup . Moi je suis française  mausulmane. J'aime le respect des droits de l'homme et le pacifisme sous toute ses formes. Je te remercie d'avoir créer ce blog et je vais te mettre comme blog favoris. D'ailleurs je compte siter un de tes commentaires (je mettrais l'url de ton texte) dans un de mes écrits sur mon site. Tu es un ami de coeur. au fait mon site parle tout particulièrement de la question palestinienne car les exactions continuent et tout particulièrement sur des enfants.

Adriana EVANGELIZT 01/03/2007 21:58

A Elouafi...
Merci pour ton commentaire qui nous va droit au coeur. Si tu es française musulmane, nous, nous sommes d'ascendance judaïque mais français de coeur et antisionistes. La cause palestinienne nous tient d'autant plus à coeur que nous combattons les exactions qui s'y perpètrent et nous disons PAS EN NOTRE NOM !
 http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=202
Tout comme nous combattons le Sionisme International qui mène la ronde entre Tel-Aviv et Washington et condamnons la colonisation, l'oppression, l'apartheid  et la souffrance que subissent les Palestiniens depuis plus d'un demi-siècle. Tu es toi aussi une soeur de coeur. Ton blog est très bien. Nous en possédons aussi un sur la Palestine...
http://palestine.over-blog.net/article-4857125.html
Fraternellement
Adriana Evangelizt et ses amis...