OGM des maladies chez les souris

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Australie : OGM abandonné suite à des maladies chez les souris

 

Une expérience australienne sur les OGM, les organismes génétiquement modifiés, a dû être interrompue après dix ans de recherche. Les mulots qui se nourrissaient de petits pois résistants aux insectes ont développé des maladies des poumons.

Les résultats de la recherche ont été publiés cette semaine dans le "Journal of Agricultural and Food Chemistry". Ils expliquent que la maladie dont souffrent les cobayes proviendrait d’une modification structurelle de la protéine introduite dans le petit pois pour les rendre résistants aux larves.

"La réaction des souris à la protéine pourrait préfigurer des atteintes à la santé humaine", a expliqué à la chaîne de télévision ABC Thomas Higgins, chercheur au CSIRO, le plus grand organisme de recherche publique du pays.

L’institut souhaitait protéger les plantations de pois contre un insecte ravageur, le Bruchus pisorum. Contrairement aux petits pois, les haricots ne sont pas affectés par cet insecte. Aussi les chercheurs ont-ils utilisé un gêne de ce légume pour améliorer la résistance au bruchum pisorum des pois. Au terme de l’expérience, ces derniers montraient une résistance de 100 %.

Parallèlement à la dissémination en plein champ, une étude de risques, portant notamment sur l’alimentation des souris, a été menée. Les cobayes nourris avec des haricots ou des pois non génétiquement modifiés n’ont pas montré de réaction immunitaire.

En revanche, les animaux dont l’alimentation consistait en pois génétiquement modifiés ont développé une inflammation des poumons et une augmentation des anticorps dans le sérum sanguin. Selon le CSIRO, la réaction s’explique par le processus de transformation que subit le gêne de haricot pour rendre le pois insensible aux insectes.

source originale : Journal of Agricultural and Food Chemistry

Sources : INF'OGM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OGM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vous me faites bien rire avec vos OGM , je suis pret à parier qu'on en à déjas tous manger, par contre les PESTICIDES qui sont autoriser et d'où en france ont dépasse la norme et que les<br /> agriculteurs déverssents sur les cultures au non du sacro-saint poignon, ne sont ils pas beaucoup plus dangereux que les OGM  pour preuve il y à beaucoup plus de cancer des intestins<br /> est autre qu'avec vos OGM là les pesticides personnes ne veux en parler même pas votre Bové par ce que vous êtes tenues par les cou...lles par l'élu qui est au pouvoir.Alors les OGM ils sont<br /> bien raison d'en produire.0 bon entendeur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!<br /> _______________________<br /> <br /> penis size<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut, serieusement vous croyez qu'il y a que les OGM qui sont dangereux et les Pesticides tout le monde en ingère tout les jours il y à de plus en plus de cancer des intestins, maladie<br /> d'alzahimère, et autre mais monsieur bové n'en parle jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation
Répondre