Concours

Présentation

  • : José Bové, l'homme Nature
  • José Bové, l'homme Nature
  • : Politique
  • : José Bové méritait bien un blog pour les combats qu'il mène. Contre les OGM. Contre la mondialisation.Pour un monde plus juste. Pour la Justice et l'Egalité. Quelqu'un qui ose dire tout haut ce que nos gouvernants cachent...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Recommander

Présidentielle

Mercredi 29 mars 3 29 /03 /Mars 00:32

Bon alors va-t-il se présenter ? Il est malheureusement à regretter que dans notre pays, les gens purs, possédant des valeurs et un noble idéal, ne sont pas davantage porté au pinacle... alors que c'est avec des personnes comme José que le monde peut vraiment changer...

José Bové provoque des tensions chez les Verts 

La candidature éventuelle de José Bové à la présidentielle continue de provoquer des remous chez les Verts, l'ancien secrétaire national Gilles Lemaire accusant la direction de « bloquer le débat » dans une démarche qu'il qualifie de « refus du dialogue démocratique ». A la demande du conseil national interrégional (le Parlement des Verts), le collège exécutif (la direction) a imposé qu'une pétition en faveur du soutien Verts à une candidature du syndicaliste arrête de circuler après le 31 mars. Si cette pétition obtenait 820 signatures, soit 10 % des membres du parti, elle entraînerait automatiquement l'organisation d'un référendum « d'initiative militante » sur un soutien à la candidature Bové, alors que les Verts ont décidé de longue date d'une candidature d'un des leurs à la présidentielle. Selon Gilles Lemaire, José Bové devrait annoncer en avril s'il envisage ou non d'être candidat en 2007.


Sources : LES ECHOS

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana EVANGELIZT - Publié dans : Présidentielle
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 16 février 4 16 /02 /Fév 23:26

Cinq postulants verts pour la course à l'Elysée

par Alain Auffray

La commission électorale des Verts a validé hier cinq candidatures à la candidature pour l'élection présidentielle de 2007. Après vérifications, elle a constaté que ces candidats avaient tous effectivement réuni, mardi avant minuit, plus de 100 signatures de soutien issues de plus de cinq régions. La sénatrice Dominique Voynet a bénéficié d'environ 800 parrainages, le député Yves Cochet en a recueilli près de 500, la porte-parole des Verts Cécile Duflot 365, le sénateur Jean Desessard un peu plus de 250. Alain Uguen, ex-adjoint au maire de Quimper, a réuni 106 parrainages. Il fera campagne pour une candidature unique de la gauche.

Par ailleurs, 170 militants ont signé une pétition demandant l'organisation d'un référendum interne pour rendre possible un soutien des Verts à une candidature de José Bové. Si 10 % des adhérents signent (820 personnes), le référendum pourra être organisé.

Sources : LIBERATION

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana EVANGELIZT - Publié dans : Présidentielle
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 14 février 2 14 /02 /Fév 20:59

Certains pensent à la candidature de José pour les présidentielles... reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé...

Début des grandes manoeuvres pour 2007 chez les Verts

par Nathalie Schuck


Qui portera le dossard des Verts en 2007 ? Les candidats à l'investiture du parti écologiste pour la prochaine présidentielle, dont Dominique Voynet et Yves Cochet, avaient jusqu'à mardi minuit dernier délai pour déposer la liste de leurs parrains. Le nom du vainqueur de la primaire sera connu le 30 mai.


Pour postuler, les apprentis-candidats devaient récolter au moins cent signatures de soutien de militants issus de cinq régions. Les quelque 8.500 militants encartés voteront par correspondance pour les départager. Le premier tour s'achèvera le 14 avril. Si aucun candidat n'a dépassé les 50%, un second tour sera organisé jusqu'au 23 mai, avec annonce des résultats le 30 mai.


Quatre à six candidats devraient être sur les rangs, à commencer par la favorite Dominique Voynet, 47 ans. L'ancienne ministre de l'Environnement (1997-2001) a déjà défendu les couleurs écolo à la présidentielle de 1995, où elle avait recueilli 3,32%. Figure historique du parti, elle en a été cofondatrice en 1984, porte-parole (1992-1997) et secrétaire nationale (2001-2003). La sénatrice de Seine-Saint-Denis affiche environ 700 soutiens.


Elle aura face à elle le député de Paris Yves Cochet, 60 ans mercredi et 484 soutiens, qui lui a succédé au ministère de l'Environnement (2001-2002). Le sénateur de Paris Jean Desessard, 53 ans, est aussi en lice. Membre des Verts depuis 1989, il a défendu le "non" au référendum sur la Constitution européenne. Enfin, la porte-parole Cécile Duflot, 30 ans, revendiquait mardi 430 soutiens.


Deux autres candidats restaient incertains: Alain Uguen, conseiller régional de Bretagne, et Yves Frémion, conseiller régional d'Ile-de-France et collaborateur du journal "Fluide glacial".
Le député de Gironde Noël Mamère, auteur du meilleur score des Verts à une présidentielle en 2002 (5,25%), avait quant à lui jeté l'éponge le 4 décembre. D'autres, telle Francine Bavay, ancienne avocate du "non", plaident pour une candidature de José Bové à la gauche de la gauche.


De fait, les sondages créditent les Verts d'un piètre score. Selon une enquête CSA de janvier, Dominique Voynet ne recueillerait que 2% au premier tour. Les écologistes pourraient faire les frais du vote utile de la part d'électeurs soucieux d'éviter une réédition du 21 avril 2002, quand Lionel Jospin avait été évincé.


Alors que les discussions ont repris à gauche en vue d'un accord pour 2007, le Premier secrétaire du PS François Hollande a tenté de dissuader ses turbulents alliés d'aligner un candidat, en s'engageant à leur permettre de constituer un groupe à l'Assemblée (20 députés au moins, contre trois actuellement). Sans succès.

Sources : Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana EVANGELIZT - Publié dans : Présidentielle
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Texte libre

 

 

 Votez pour José sur France Politique

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Votez pour mon blog, merci !

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus